mercredi 3 janvier 2018

La foi est à la source de votre évolution

« Mais au stade où vous êtes, vous devez développer la foi. Vous avez tous besoin de plus en plus de foi, c'est tout. Et dès que cette foi - c'est la source, c'est ainsi que vous absorbez, c'est la sève en vous qui va faire grandir l’arbre. Plus et plus de foi. Parce que vous avez franchi la limite des doutes maintenant, alors c’est la foi qui va faire réussir les choses.

Sahaja Yogi: ... Chaque pensée que nous avons se déplace et vous pouvez voir toutes les pensées que nous avons ....
Shri Mataji: Si vous voyez les bhoots assis là, débarrassez-vous d'eux! C’et très simple. Vous leur dites simplement: "Au nom de Mataji, sortez!" D'accord? Et ils prendront tous leur envol. Mais quand vous dites "au nom de", quelle est la force de votre foi en ce nom? Quelle est votre autorité? Vous comprenez mon point de vue?

Sahaja Yogini: Quand vous dites: "Vous avez un seul désir", c'est pour nous élever. Vous dites: "vous avez un seul désir".
Shri Mataji: C'est aussi votre désir. Vous voyez, c'est seulement votre désir. Je n'ai aucun désir. C'est votre désir. C'est comme si votre bonne volonté était venue sous la forme d’une mère, d'accord? Votre Soi le plus élevé est venu en tant que votre Mère. Il vous appartient aussi. Quand Je dis que Je veux vous en sortir, Je veux dire que tel est votre désir, voilà pourquoi. Si vous n'avez pas ce désir, Je ne le ferai pas, d'accord? Si vous ne le voulez pas, Je ne le ferai pas.
Sahaja Yogini: Non, je veux bien!

Sahaja Yogini: Mère, qu'avez-vous voulu dire quand vous avez dit: "S'il vous plaît, ne me tirez pas vers le bas" ou quelque chose comme ça?
Shri Mataji: Non, non. Vous me tirez vers le bas dans le sens où, voyez-vous, c’est la pression que Je dois appliquer pour vous élever, tu vois? Alors que vous avez encore votre attention sur autre chose. Alors, quand quelqu'un essaie de vous sortir de là, essayez de vous en démêler. Parce que sinon, vous réduisez l'effort de la personne qui essaie de vous en sortir. Voyez-vous mon point de vue? Parce que Je suis attachée à vous et que vous avez un fardeau, alors déposez-le! D’accord? ...
Cela ne fonctionnera que selon la foi que vous avez. Le mot "foi", c’est le seul que vous ayez et il n’est pas aussi bon que "shraddha". Donc, Je dois utiliser le mot "foi". La foi, c’est la reconnaissance - voilà pourquoi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Old Arlesford, proche Winchester, Angleterre, 18/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire