samedi 6 janvier 2018

La croix du Christ est le chiasma optique

Un autre intervieweur: Shri Mataji, est-il possible pour tout le monde, pour chacun d'entre nous, d'avoir accès à ce Yoga ou est-ce pour une élite spéciale?
Marie (traduit en anglais): La question est: est-ce que ce Yoga est accessible à tout le monde ou est-ce seulement pour une élite?
Shri Mataji: C'est pour tout le monde. Sahaja signifie - "saha" signifie "avec", "ja" signifie "né". Cela prend naissance avec chaque être humain et existe en chacun, mais tout le monde ne veut pas l'avoir. C’est l’ennui avec ce monde, les gens courent après d'autres choses qui, selon eux, peuvent leur donner du bonheur, mais finalement ne le font pas. Elles ne leur en donnent pas. Il n’y a que l’Esprit va leur donner de la joie. Donc, ceux qui recherchent cela le trouveront certainement.

Deuxième interviewer: Dans le monde où nous vivons aujourd'hui, troublé, où les gens se posent beaucoup de questions, j'aimerais savoir s'il y a une relation entre cette ère du Verseau, dont nous avons parlé dans l'émission précédente. et cet avènement du Verseau, de ces vibrations, peut-être de votre personne.
Marie: La question est: est-ce qu’il y a une relation entre cet Age du Verseau dont tout le monde parle, la venue de l'Age du Verseau et ces vibrations?
Shri Mataji: L'âge du Verseau signifie le Porteur d'eau qui est une image de ce Verseau et selon Sahaja Yoga, la demeure de cette énergie résiduelle, la Kundalini, c’est le (sens) Verseau. Donc, cet Age du Verseau signifie que c'est l'Age de la Kundalini. Signifie que cette énergie résiduelle s'élèvera de sa demeure et accordera la Réalisation aux gens.

Deuxième interviewer: La dernière fois, nous avons aussi parlé d'une grande incarnation qui est Jésus Christ et j'aimerais savoir s'il a une place dans Sahaja Yoga, s'il a été introduit en tant que personnalité divine ou en tant que grand prophète ?
Marie: Dans la dernière émission, ils ont parlé du Christ. Maintenant, il aimerait savoir si le Christ a sa place dans Sahaja Yoga et ce qu'est le Christ. Il est reconnu comme une incarnation ou comme un grand prophète? Qui est-il?
Shri Mataji: Le Christ a une très grande place dans Sahaja Yoga. Il est considéré comme le fils de Dieu, comme la personnification de l'innocence qui est en nous. Et Il réside dans le centre qui est placé entre l'hypophyse et le corps pinéal, au niveau du chiasma optique. On appelle ceci le chakra de l’Agnya, c’est une porte vers la zone limbique qui est le royaume de Dieu. Donc, la Kundalini doit passer, la Kundalini de chacun doit passer par cette porte. Et vous devez avoir foi en le Christ pour qu'Il y soit éveillé. Et ce n’est qu’une fois qu'Il est éveillé dans ce centre que vous pouvez entrer dans le Royaume de Dieu.

Deuxième interviewer: Notre émission s'appelle effectivement "de l'autre côté de la porte" et vous nous proposez de passer de l'autre côté de la porte. Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui nous empêcherait de franchir ce pas? Vous parlez par exemple de foi: est-ce qu'on peut avoir foi, comme on a foi en des OVNIs par exemple, ou est-ce qu'il s'agit de tout à fait autre chose?
Marie: Eh bien, il a parlé de la foi en Christ. Pour traverser la porte, a-t-il dit, nous devons avoir foi en le Christ. Maintenant, quelle foi est-ce? Est-ce la foi comme celle des gens qui croient aux soucoupes volantes ou est-ce quelque chose de complètement différent?
Shri Mataji: Cela ne signifie pas du tout une foi aveugle, comme par exemple, les religions organisées ont une foi aveugle et on vous demande d'avoir foi en le Christ sans rien savoir de lui. C'est lorsque le Christ est éveillé en vous que vous devez avoir la foi parce que, tant que vous ne le priez pas, cette porte ne s'ouvre pas. Or, supposons que vous le niez: "Je ne veux pas prier le nom du Christ" alors cette porte ne peut pas être ouverte.
C'est pourquoi vous devez avoir foi en le fait qu'il a existé et qu'il est mort sur la croix- et c'est la croix du chiasma optique- et que son message était de celui de la résurrection. Mentalement, ce n'est pas nécessaire d’y croire. Mais, tant que vous ne priez pas son nom, ou tant que Je ne prononce pas son nom, Je ne peux pas faire passer cette Kundalini, cette énergie, à travers cette porte. Cela n'a rien à voir avec d'autres trucs mentaux que nous faisons sans avoir l'expérience.

Coupe dans la bande audio
Shri Mataji: ... que vous ne croyez qu'au Christ, parce que le Christ a dit: "Ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi." Donc, il faut savoir qui sont ceux-là. »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview par Radio Enghien, appartement de Marie Rouger, Enghien, banlieue de Paris, 29/09/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire