samedi 23 décembre 2017

Seules les personnes Réalisées peuvent pratiquer l'acupuncture

« Chercheur: Question inaudible.
Shri Mataji: Vous voyez, l'acupuncture et tous ces systèmes ont commencé par, dans le monde (?) chinois - il y avait un très grand Sahaja Yogi, c’était Lao Tseu. En fait, c’est lui qui a commencé l'acupuncture. Et il a décrit la Réalisation du Soi d'une manière très nette, d'une manière absolument claire. Et il a dit que quiconque qui n'est pas Réalisé ne devrait pas du tout faire d'acupuncture. Il l'a interdit complètement pour les personnes qui ne sont pas des âmes Réalisées; mais tout le monde le fait, ce qui est une mauvaise chose. Lorsque vous le faites d’une manière non autorisée (sans la Réalisation), vous guérissez, mais vous créez un déséquilibre dans le corps. Je vais vous dire comment c’est guéri.
Par exemple, voici ... et vous pouvez voir inaudible.
Ces deux centres (Swadisthan et Nabhi droits) soignent le foie; celui-ci et celui-là - en partie. Maintenant, ce sont les deux points où ils ont mis une aiguille - disons. Or, qu'arrive-t-il, en mettant une aiguille ici? Une sorte d'urgence est crée dans ces deux centres; par exemple, celui-ci et celui-ci, d'accord? Quand l'urgence est créée en nous, ces deux centres commencent à épuiser leur énergie, ils commencent à donner de plus en plus d'énergie au Pingala (canal droit), dans le sens où ils commencent à donner de l'énergie au foie, et le foie est guéri. Mais il n'y a pas d'équilibre, parce que le foie va bien mais vous pouvez développer d'autres maladies. Vous pouvez devenir quelqu’un d’absolument sec, quelqu’un qui n'aura aucun sentiment pour les autres.
Parce que, si vous commencez à utiliser trop ce pouvoir (du canal droit), le côté gauche est négligé. Si le côté gauche est négligé, il gèlera et vous aurez un cœur de pierre.
Car nous ne voyons pas l'être humain comme un tout, nous le voyons comme des parties, c'est pourquoi nous ne comprenons pas que le traitement du foie est important, mais que ce qui est important, c'est que l'homme soit bien dans sa totalité. A quoi sert-il de soigner le foie et de développer le cancer? Cela pourrait revenir à quelque chose comme ça.
Or, un homme qui pense trop, voyez-vous, travaille à travers ce centre (Swadisthan), qui planifie trop, pense trop, travaille par le biais de ce centre, parce que ce centre convertit les globules gras pour le fonctionnement du cerveau quand vous pensez, pour remplacer (les cellules du cerveau).

Alors, un tel homme néglige d'autres organes qui sont pris en charge par ce centre. L'homme qui est un grand planificateur aura la maladie du diabète parce que son côté gauche sera complètement gelé, il ne l'utilisera jamais. Il devient émotionnellement sec et il développe le diabète. Les médecins ne peuvent pas guérir le diabète - pourquoi? Parce qu'ils ne savent pas comment donner de l’équilibre à un homme.
Mais supposons, si une personne Réalisée le fait, alors elle connecte la personne, le patient, au réseau. Et puis, si vous prenez de l'énergie pour quelqu’un à partir du réseau, ce n’est pas grave car vous êtes connecté au réseau, et l’énergie s’écoule tout le temps. Vous voyez, voila la différence. C'est pourquoi, en acupuncture, Je n'ai pas encore rencontré des personnes qui soient Réalisées. Je n'en ai pas encore rencontrées. J'en ai rencontré beaucoup. Et ils n'aiment pas quand Je leur dis: "Ne faites pas d'acupuncture avant la Réalisation."
On ne devrait rien faire d'une manière naïve, parce qu’on créé des problèmes pour les autres, et pour soi aussi. Parce qu'en faisant de telles choses vous vous créez de mauvais karmas. Vous faites de mauvaises choses, vous ruinez l'homme, et c'est ainsi que vous avez de mauvais karmas, parce que vous ne savez pas ce que vous faites.
Par exemple, si vous dites à quelqu'un de mettre les doigts dans les trous (d’une prise), il aura un choc - sans le savoir. Et il reçoit un choc. Bien sûr il reçoit un choc; il lui arrivera quelque chose, c’est sûr, mais il vous arrivera quelque chose aussi, vous aurez de mauvais karmas. Vous aurez beaucoup moins de chances d’avoir la Réalisation que les autres, parce que vous aurez fait quelque chose de mal aux autres - par erreur aussi.
C'est pourquoi ne vous mettez pas à quelque chose que vous ne connaissez pas; c’est une mauvaise chose. Ne commencez jamais une chose que vous ne connaissez pas. D'abord, vous devriez y aller et voir par vous-même comment ça se passe. Sinon, il y a des gens qui peuvent vous mettre dans une situation très difficile. J'ai vu des gens dans des situations extrêmement difficiles. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Enfield, Angleterre, 26/07/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire