jeudi 7 décembre 2017

Le magnétisme de l'innocence

« Quelle est la différence entre le magnétisme animal et le magnétisme du monde, humain et les vibrations? C'est très simple. Je ne comprends pas pourquoi les Sahaja Yogis ne le savent pas.
Shri Mataji rit.
Le magnétisme animal agit sans la conscience des animaux. Mais quand le magnétisme humain est éveillé, il agit en fonction de la conscience de l'homme. Je ne sais pas conduire mais Je connais les routes. Je connais la droite et la gauche, c'est tout, il n'y a que deux façons de tourner. Que ce soit au Nord ou au Sud, vous pouvez le savoir même s'il n'y a pas de soleil. Le Nord et le Sud, vous pouvez les trouver même s’il n'y a pas de soleil.
Or, chez un animal, il a l'aimant qui agit - eh, quel est le - il y a un terme médical en zoologie pour cela – tout comme un réflexe, comme un réflexe.
Mais quand il est éveillé chez les êtres humains, cela vient à la conscience (awareness). C'est ce qui se passe quand l'Esprit vient dans votre conscience. Vous pouvez avoir un rapport par l'intermédiaire de l'Esprit. Il entre dans votre système nerveux central et vous pouvez le ressentir. La différence est la même qu’entre un être humain qui est un conducteur, qui sait quand tourner les roues, et la voiture qui n’en a pas conscience, qui tourne simplement les roues. D’accord?
Tu es très anxieux, hein, Grégoire. Es-tu un mauvais conducteur?
Rires
Bien.
Vous voyez, un aimant, c’est quelque chose qui place tout dans une forme et un programme appropriés. L'aimant, c’est l'innocence qui est en vous. Et l'innocence c’est l'aimant qui agit avec magnétisme. C'est une chose tellement puissante qu'elle organise tout magnifiquement.
Je ne peux pas vous dire jusqu'où vous pouvez aller. Il y a un grand horizon devant vous. Pour vous, c'est un vaste ciel de manifestations. Donc, Je ne peux pas vous parler de la destination. C'est futuriste. Chaque moment est formidable. Vous sentirez le dynamisme de chaque instant. C'est fantastique.
Si Je vous racontais les histoires de Sahaja Yogis, vous ne les croiriez pas. C'est incroyable la façon dont vous êtes protégés, la façon dont vous êtes aimés et aidés et réconfortés, la façon dont vous acquérez vos connaissances, la façon dont vous êtes nourris, la façon dont vous devenez puissants, confiants et créatifs. Le dictionnaire entier pourrait y passer.»
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Maison de la Mutualité, Paris, 04/05/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire