La photo contient les 5 éléments

« Par exemple maintenant, prenons le simple exemple de ma photo. Il n'y avait pas de photos avant. C’est seulement durant ma vie que les photos ont démarré, pour votre information. Cette photographie, vous l’avez aussi développée vous-même. Bien sûr, c’est avec l'aide du Saint-Esprit, cela ne fait aucun doute, bien sûr, cela va sans dire. Mais, vous l'avez développée. Je ne savais pas moi-même que cette photographie me capturerait autant. Je ne le savais pas moi-même.
Vous voyez, le problème principal c’était de comment aborder autant de personnes. Vous pouvez avoir, disons, une centaine de Sahaja Yogis, vous pouvez en avoir deux cents, vous pouvez en avoir au maximum deux mille. Vous voyez pour ces faux gourous c'est très facile - vous avez juste une inscription à remplir, vous payez et ça y est.
Mais Sahaja Yoga est un devenir, un éveil et une réalisation. Comment cela allait-il marcher? C'était un très gros problème pour moi. Ce n'est pas comme si Je pouvais juste vous donner un livre et que vous vous asseyez pour le lire et dire: "Oui, je l'ai reçue, je le suis devenu." C'est un véritable devenir, une maturité, une maturation, un processus vivant. Maintenant, comment allais-Je faire? Et voici la réponse – par la photographie. Ensuite, avec la télé, c'est aussi moderne.
Bien sûr, les gens à la télé, ne m'ont pas permis d'aller à l'écran jusqu'à présent, mais Je suis passée à la TV en Inde. Seulement à Pune, pas ici – c’est plutôt difficile. D'abord, laissez-les avoir tous les faux gourous, ensuite J’y viendrai, ça a toujours été ainsi. Donc, voilà la situation: tous vos médias peuvent utiliser ma photographie. Quelle bénédiction! Et la photo, si vous y pensez, me représente. Je pense que vous n'exprimez pas cela complètement. J'ai été très surprise de voir que mes photographies sont beaucoup plus puissantes que toutes les statues rassemblées - même celles produites par la Terre Mère! Parce qu’une photographie contient plein d'éléments!
Par exemple, vous voyez, il y a l’élément lumière, il y a l'élément eau, il y a l'élément terre, il a aussi l'élément air. Si l'air ne va pas, on ne peut pas obtenir de photo. Et aussi il y a l'élément éther. Vous ne pouvez pas produire de statue ayant tous ces cinq éléments. Il y a l’élément éther parce que si vous avez une photo ici, vous pouvez la transcender à un tout autre endroit - comment dit-on - la transmettre à n'importe quel endroit. Une photographie peut être transmise. Mais vous ne pouvez nulle part transmettre une statue telle quelle, seulement la photographie de la statue. Donc, il a également l'élément éther.
C’est pourquoi une photographie est beaucoup plus puissante que n'importe quelle autre statue. De plus, c'est une reproduction, c’est certain, mais une reproduction de la réalité, avec cinq éléments. Donc Je ne devrais pas dire que c’est simplement une représentation, c'est tout à fait moi, parce que mon attention est là….

Il y a donc une très grande différence entre une statue et une photographie, car mon attention s’y trouve. Bien sûr, même les statues qui sont - Je veux dire celles qui sont des swayambhus- qui sont créées par la Terre Mère, ont aussi des vibrations et elles montrent aussi qu'elles ont des vibrations. Mais elles ne peuvent pas vous donner l'éveil de la Kundalini! Parce que ma photographie contient aussi mon désir à l’intérieur. Elles ne le peuvent pas, si c'était possible, Stonehenge aurait dû le faire.»
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Old Arlesford, proche Winchester, Angleterre, 18/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte