Kabir: Où me cherches-tu, ô mon ami?

 

"Moka Kahan dhundhe re bande?"

Moka Kahan dhundhere bande?
Mein to tere passa sein
Où me cherches-tu, ô mon ami
Je suis à l'intérieur de toi.

Pas plus dans un pèlerinage que dans une idole,
Pas plus dans la solitude!
Pas plus au temple que dans la mosquée,
Pas plus au Mont Kailash (demeure de Shiva).

Où me cherches-tu, ô mon ami
Je suis à l'intérieur de toi.

Je n'existe pas plus dans la récitation de vos prières, que dans vos austérités, Ni dans vos serments et vos jeûnes.
Je ne me trouve pas dans les rituels de vos karmas,
Ni dans les pratiques yogiques, ni dans la renonciation.

Où me cherches-tu, ô mon ami
Je suis à l'intérieur de toi.

Pas plus dans le souffle vital que dans le corps,
Ni dans l'Aksha, (la zone éthérique)
Pas non plus dans le chakra de l'Agnya ni dans celui du cœur (Anahat)
Ni dans le souffle de tous les souffles

Où me cherches-tu, ô mon ami
Je suis à l'intérieur de toi.

Si tu cherches sincèrement, tu me trouveras immédiatement
En un instant.
Écoute, chercheur, (sadhaka) Kabir dit:
Je ne réside nulle part ailleurs que dans ta foi.

Où me cherches-tu, ô mon ami
Je suis à l'intérieur de toi.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte