Rendre justice à Gourou Nanak

« Maintenant, les Sahaja Yogis ont atteint un niveau à partir duquel ils ne peuvent se perdre. Ils n’auront pas besoin d’adopter de mauvaises choses. Voilà ce que nous devons apprendre de Gourou Nanak. Gourou Nanak disait: "Connais-toi toi-même" mais, que font les gens?
Cependant, avec Sahaja Yoga, ce genre de choses ne se produira pas parce que Je les ai convaincus, ils ne peuvent pas changer maintenant. Aucun mal ne pourrait être fait maintenant; ce qui est arrivé est arrivé. La lecture des Écritures et des thèses de l’Église n’aura aucun effet bénéfique. Éveiller sa propre énergie, c’est la leçon que nous devons tirer de Gourou Nanak. Nous, les êtres Réalisés, comprenons Sahaja Yoga si profondément que maintenant, il n'est pas besoin d’en dessiner un autre sens. Pourtant, il y a des gens qui suggèrent d’avoir des rituels, c’est tout à fait inutile. Je n'ai jamais dit de faire cela, mais les gens font ce que Je n'ai jamais dit. Alors maintenant, quand ils écoutent les enregistrements de mes conférences et comprennent que Mère n’a jamais parlé ainsi, ils se disent, pourquoi devrions-nous faire cela? Mais à cause de vieux conditionnements, "sanskara", nous continuons d’observer certains rituels.

C’est pourquoi, tant que nous ne nous débarrassons pas de nos conditionnements, nous ne comprendrons pas réellement Sahaja Yoga. J’ai fait de vous des gens très spéciaux. Vous connaissez la véritable signification de la religion. Vous savez tout, vous en savez au sujet de vous-même et des autres. Vous avez pu donner la Réalisation aux gens. Alors maintenant, vous êtes devenus parfaits. Alors, quelle serait la raison d’un égarement maintenant? Vous ne pouvez pas chuter.
Alors, aujourd'hui, J’ai repensé à la douleur de Gourou Nanak, il en a tellement supporté! Sa femme n’était pas du tout coopérative. Qu’est-ce que les gens ont fait de ses accomplissements? Ces personnes détournent les messages du Christ, du prophète Mohammad et surtout de Gourou Nanak, parce qu’il a été l’avant dernière incarnation. Shirdi Sainath s’est incarné après lui. Sainath était contre tous les rituels et les conditionnements, parce qu’ils sont trompeurs. Après l’éveil, les choses changent bien sûr, les gens Réalisé ont la connaissance. Sans Réalisation du Soi, c’est impossible.
Donc, Sai Nath n'a pas créé d’organisation. Nous n’avons pas organisé non plus Sahaja Yoga. Nous n’avons pas d’organisation, les gens s’organisent automatiquement après l’éveil, de la façon dont les différents organes du corps sont organisés. Donc, sans organisation, tout se déroule d’une façon irréprochable à l’intérieur de Sahaja Yoga.
Je vous bénis tous. Vous devez garder à l'esprit que nous ne devons pas pervertir ce que nous avons réalisé. Ce serait un vrai sacrilège. Nous ne devons pas le pervertir, la perversion ne doit pas être autorisée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Nanak Birthday, traduit du hindi, Noida House, Inde, 23/11/1999 

La perversion serait ici de ne pas se libérer de ses conditionnements et d'intégrer de nouveaux rituels, d'organiser davantage Sahaja Yoga et de croire des choses sans aller les vérifier par soi-même sur les enregistrements. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte