Sahaja Yoga est du simple Zen

Chercheur: Je n'ai pas beaucoup été ici.
Shri Mataji: D'accord. Mais as-tu pratiqué Sahaja Yoga?
Chercheur: J'ai pratiqué et j'ai arrêté de pratiquer pendant un moment.
Shri Mataji: Pourquoi?
Chercheur: Hum.
Shri Mataji: Maintenant, qu'est-ce que tu as pratiqué? As-tu pris des vibrations et t’es-tu nettoyé?
Chercheur: Non…Je n'ai pas pris de bains de pieds.
Shri Mataji: De bains de pieds.
Chercheur: Je ne savais pas quand le faire...
Shri Mataji: N'importe quand. Le soir, c’est mieux. Alors, que t’arrive-t-il?
Chercheur: Pardon?
Shri Mataji: Qu’est-ce que - tu ne ressens rien dans la main.
Chercheur: Non …
Shri Mataji: Sur quels doigts ressens-tu des picotements?
Chercheur: Sur la plupart d'entre eux.
Shri Mataji: Sur la plupart d'entre eux.
Chercheur: Oui.
Shri Mataji: Oh, mon Dieu Shri Mataji rit
Alors, où es-tu allé avant de venir me voir? Quel groupe es-tu allé voir?
Chercheur: Je suis allé chez inaudible.
Shri Mataji: Que fait-il?
Chercheur: Il nous a appris à voir notre visage originel.
Shri Mataji: Que dit-il?
Chercheur: Regardez  votre visage originel. C'est du Zen.
Shri Mataji: Du Zen.
Chercheur: Oui.
Shri Mataji: Mais il n'est pas une âme Réalisée. Tu vois, ceci est du Zen, qu’est-ce que J'enseigne d’autre ici? Tu comprends? Sahaja Yoga n'est rien d'autre que du Zen, du simple Zen! Tant que l‘on n’est pas Réalisé, comment peut-on voir l'original? Comment va-t-on y pénétrer? C'est du simple Zen simple dont Je parle.
Alors que fait-il ici, ton ami?
Il n'a pas de cours ou quelque chose d’autre?
Chercheur: Non. C’est juste un ami. Il écrit et nous enseigne des choses.
Shri Mataji: A quoi sert-il d'écrire sans comprendre? Vous ne pouvez pas copier le Zen. Vous devez le vivre.
Tu vois, il n'y avait que vingt-six "Kashyapas" au sixième siècle. "Kashyapas" signifie âme Réalisée, jusqu'ici, vois-tu, dans le système Zen. Et maintenant, il y en a tellement ici.
Donc c'est du Zen, rien d'autre que du Zen. Tu dois le comprendre.
Dis-lui de venir me voir un jour.
Tu vois, tout cela est artificiel, on ne peut pas copier les gens.
On doit l'obtenir, tu comprends mon point de vue? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Caxton Hall, Angleterre, 15/10/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte