Rencontre avec le furtur Jean-Paul II

« Sahaja Yogi: Pourquoi les chrétiens et les catholiques tout particulièrement, font-ils une telle histoire avec le pape? Il n'est fait que de chair et de sang.
Shri Mataji: Vous feriez mieux de le leur demander.
Rires
A propos de ce pape Jean, Je suis allée avec mon mari à Cracovie (avant 1978) et étant une VIP ou quelque chose de ce style, ils m'ont demandé: "Qu'aimeriez-vous voir?"
J'ai dit: "J'aimerais voir une belle église."
Alors ils m'ont emmené à Cracovie où cet homme était le cardinal et ils ont tenu une sorte de messe. J'étais assise là et puis Je lui ai serré la main et J'ai pris le thé avec lui. Et J'ai élevé sa Kundalini. Elle est montée et redescendue dans le même temps.
Mais parfois, quand il parle avec bon sens, sa Kundalini est là-haut. Shri Mataji met sa main au-dessus de Sahasrara. Vous voyez, elle monte et redescend. Il n'est pas encore établi, ce même homme qui est devenu pape.

Mais pourquoi ils en font une histoire? Parce que M. Paul qui est dans la Bible- Je ne sais pas pourquoi il y est- a fait tout cela. D’abord, vous devez me demander: Mère, pourquoi Paul est-il présent dans la Bible? Pouvez-vous m'expliquer cela?
Il n'a jamais vu le Christ, il n'avait rien à voir avec le Christ. Maintenant, Je vous pose une question simple, voyez-vous, du point de vue de Dieu. Quelqu'un doit aussi parfois poser des questions du point de vue de Dieu. Rires.
D’accord. Ce monsieur torturait des chrétiens, il est devenu épileptique, il a vu des croix, comme il a dit. Quoi qu’il en soit, il a vu quelque chose et alors? Et puis il est cité dans la Bible. Comment cela se fait-il? Maintenant, ce n'est pas une âme libre. Si vous acceptez Paul, Je vous l'ai dit il y a longtemps, vous devrez abandonner le Christ et c'est ce qui se passe aujourd'hui. D'accord?

Et même les protestants, parce que Je suis née dans le protestantisme, parmi des protestants. Je les connais. Je les connais tous - les chrétiens, les hindous et les musulmans, et tous les autres, ce sont de bizarres fanatiques, mais les protestants sont des fanatiques très sophistiqués. Il est impossible de parler avec eux, surtout en Inde. Oh baba! Ils sont si sophistiqués ! Ils ont fait toute une science de la Bible. Ils ont fait de la science à partir de la Bible. La Bible est si immense, comment pouvez-vous la réduire à de la science? La science est une petite partie d’elle.
Vous êtes d'accord avec moi? Alors maintenant, tout d’abord, acceptons que nous sommes avant tout des êtres humains et que nous devons devenir des super êtres humains, en tant qu'âmes Réalisées, que l’on soit chrétiens, catholiques, hindous ou musulmans. Cela devrait être ainsi. Comment cela pourrait-il être différent? Est-ce que Dieu sait si vous êtes allés dans une église anglicane ou dans une autre église? Le saura-t-il? "Accha" (bien), dites-le moi, pensez-vous qu'il connaîtra toutes ces choses? Le pensez-vous? Quelqu'un doit tenir un registre, c’est ce que vous pensez? Je veux dire, n'est-ce pas ridicule la façon dont nous nous combattons à ce sujet? Est-ce que Dieu tient un registre de toutes ces choses?
Et ce n'est pas seulement vrai pour les chrétiens, c'est la même chose pour les hindous. Les hindous sont très fanatiques, les sikhs sont des fanatiques, les musulmans sont des fanatiques; tous les gens aveugles le sont.
Mais ce sont de bonnes personnes, vous savez? Ils y croient. Ils sont innocents; ils croient que leurs croyances sont la vérité. Ils doivent juste savoir que la vérité est universelle et est pour tout le monde.
Vous ne pouvez pas prétendre que quelqu'un vous appartient. En fait, c’est en ayant fait cela que vous avez tué la vérité. C’est comme un arbre qui a beaucoup de fleurs, des fleurs vivantes, dont vous en cueillez quelques-unes en disant: "Ceci est à moi, cela est à moi" et la fleur meurt. Et cette fleur laide devient votre religion fanatique. Ce n'est pas une fleur vivante.
Par Sahaja Yoga, nous savons que tous les prophètes avaient raison, que ce qu'ils disaient était vrai, nous croyons en eux. Nous les mettons en jeu sur ces différents centres et nous mettons en jeu toutes les incarnations. Mais, en ce qui concerne les religions externes, nous pensons qu'elles ont besoin de purification et de lumière. Ensuite, tout ira bien. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Leicester, Angleterre, 02/08/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte