La force pénètre en vous par la foi

« Lorsque nous disons que nous devrions avoir de la substance, le vaisseau doit être fort, sinon tout se brisera. Et cette force qu’il faut connaître, c'est savoir que vous êtes complètement protégés. Personne ne peut vous nuire.
Ils essayeront. Il faut que cela se passe ainsi, sinon, comment allez-vous tester si vous êtes totalement en sécurité ou pas? Quelqu’un doit tenter quelques astuces juste pour voir si vous l’êtes et pour que vous observiez comment vous vous en sortez. Sans faire quoi que ce soit, vous serez émerveillés, tout sera dégagé et vous ne saurez pas comment les choses se sont clarifiées, comment les choses ont fonctionné. Donc, la force viendra (d'elle-même).
Encore une fois, la question est de savoir comment la force pénètre un Sahaja Yogi. Là, Je dirais que c'est par la shraddha (la foi).

La shraddha n'est pas une foi aveugle. 

Après Sahaja Yoga, après la Réalisation, vous savez tout: vous avez vu mes photos, vous avez vu comment Sahaja Yoga fonctionne, vous avez vu comment vous pouvez élever la Kundalini des gens, sentir les vibrations, ressentir les autres, les soigner. Tout ce pouvoir est en vous.
Mais il faut juste prendre conscience que votre force, c’est d’avoir du pouvoir sans ego, car quand vous êtes puissants, vous n'avez pas d'ego, car alors, en quoi cela serait-il nécessaire? Il y a de l’ego seulement si vous n'avez pas de pouvoir, parce que vous voulez en avoir davantage et davantage encore. Mais quand vous êtes totalement à ce stade, il n'y a pas d'ego. Donc, vous devez vérifier d’abord ce pouvoir, pour savoir si vous êtes puissants ou non, déterminez d’abord cela. Comme si Je devais m'asseoir sur une chaise, Je veillerai (d’abord) à savoir si elle est stable ou si elle vacille: "Oh, ça va, Je peux m'asseoir dessus."

Certains Sahaja Yogis restent encore à la périphérie. Il y a parfois un très grand écart entre ceux qui ont atteint de grands sommets et les autres qui sont à l'extérieur. Toutes ces forces sont des forces négatives qui ont été tuées depuis longtemps. Il suffisait alors d’une seule Shakti pour les tuer, Kali Shakti ou de Durga Shakti. Mais vous en avez tellement! Vous avez Mahalakshmi Shakti, vous avez Saraswati Shakti, vous avez toutes les douze divinités qui œuvrent pour vous. Donc, prendre conscience e cela signifie qu’il vous faut avoir totalement foi en vous-même. Si vous doutez toujours de vous-même- c'est aussi une capacité humaine - Je veux dire qu'un chien sait qu'il est un chien. Il ne doute pas d’être un chien, ni un chat, n'est-ce pas? Ou un tigre sait qu'il est un tigre, et il sait quelles capacités il a. Il n'y a que les êtres humains qui ont cette caractéristique, en plus de leurs autres capacités stupides, de pouvoir douter d'eux-mêmes. Et cette capacité douteuse en a fait des craintifs. Avec Sahaja Yoga, vous ne devriez voir aucun doute sur vous-même ….

Et c'est ce que J'ai découvert chez les Russes: ils ne portent aucune casserole, vraiment, c’est très surprenant. Je pense qu'ils n'ont aucune casserole là-bas, aucun d'entre eux! Aucun problème privé, aucun problème public, aucun autre problème, rien, rien, ils ne discutent de rien. C'est le cas, ils auraient pu dire:"Notre gouvernement est comme ceci", rien, rien, rien. Ils en ont eu assez, sans doute.
Ce sont des personnes très lettrées, très bien instruites, avec d’importantes professions, qui sont très humbles, très ouvertes. Ils voulaient seulement la Réalisation, c'est tout. Ils ont dit: "Vous êtes venue ici pour notre libération". Ils ne toucheraient même pas mon sari, comme ça. Il ne passeraient pas sur mes pas, imaginez ! Qui leur a parlé des vibrations? …
Ils ont développé cette force en eux-mêmes, cette shraddha (foi). Et ils n'ont jamais parlé de Dieu dans ce pays. Ils ont des gens stupides qui ont des églises et des choses comme ça et des institutions islamiques. Mais la plupart des gens sont si forts que leur teneur se manifeste de lui-même. Imaginez, à chaque fois qu'ils font un programme, même aujourd’hui lors de leur suivis, il y a au moins un millier de personnes. Dans cette Angleterre, nous ne pouvons même pas réunir un millier de gens pour le puja de la Devi. Et ils viennent de milliers de kilomètres, de Sibérie, d’ici, de là. Et ils ont réservé eux-mêmes leurs salles, parce que là, vous devez payer les salles. Donc, bien que les Sahaja Yogis ne prennent pas d'argent, ils payent pour les salles. Mais la médiocrité d'être à moitié dedans, de ne pas s’y mettre, de prendre les choses à la légère, ce n’est pas la façon de faire pour Sahaja Yoga.
Nous n'avons pas de démons à tuer (rakshasas). Il n'est pas nécessaire de joindre une guerre ou de se battre comme des soldats, comme ils l'ont fait lorsqu’ils se battaient aux côtés de la Devi, pas du tout. Vous devez juste ôter la négativité qui est en vous, la léthargie et vous y mettre. Nous disons des mantras, nous connaissons les pouvoirs des mantras, mais vous devez les garder éveillés. Pour cela, Je vous l'ai dit cent fois, vous devez méditer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 10 nuit du Navaratri, Margate, Royaume-Uni, 08/10/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Unknown a dit…
très intéressant, on apprend beaucoup de choses ; peut-on me dire comment savoir quand un texte est diffusé sur ce site, car ça m'intéresse beaucoup ; je médite depuis peu.
lotus a dit…
Venez tous les jours, c'est à peu près la fréquence des posts.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte