lundi 4 septembre 2017

Les USA, nation de la paternité

« Nous avons travaillé sur tant de choses dans de nombreux endroits et chaque endroit, Je pense, a un problème différent. Le plus difficile, Je trouve, c’est l'Amérique, c'est comme Mathura, là où Shri Krishna a du se rendre et s'établir, c'était le Royaume de Shri Krishna. Et lorsque Kamsa gouvernait, les gens de Mathura étaient les gens les plus difficiles parce qu'ils étaient gouvernés par des démons et que les démons ont la capacité de dominer les bonnes gens. Ils étaient tous tellement sous leur domination que, même là où vivait Shri Krishna, ils ont essayé de le blesser, de le tuer et le reste. Et tout le dynamisme de ces personnes de Mathura a été anéanti par Kamsa que Shri Krishna devait tuer.

Étonnamment, le premier jour où Je suis arrivée à New York pour le puja, le premier jour, il était écrit (que c’était le jour de) "Parivartani Ekadashi". Or, les "Ekadesha", c’est le pouvoir avec lequel les gens vont être détruits. Maintenant, c'est "Parivartani"(changeable), c'est-à-dire ce par quoi vous allez être transformés. Alors, comment se fait-il que le pouvoir qui va vous détruire, va aussi vous transformer?
Tout d'abord, il détruira tout ce qui est oppressif, tout ce qui tue votre dynamisme, tout ce qui vous rend esclave, c’est cela qui va être détruit. Deuxièmement, les gens seront effrayés, les gens à moitié convaincus qui ne sont ni ici, ni là, cela sera détruit et cette crainte mêlée d'admiration les changera. Troisièmement, lorsque vous verrez que vos parents et vos amis et parents seront détruits, vous aurez beaucoup plus de compassion, beaucoup plus de tolérance pour eux et vous essayerez de les sauver.

Ainsi, voilà ce qu’il en était, là où Shri Krishna a dû soulever toute une montagne sur le bout du doigt, vous voyez, comme ça, de l'auriculaire droit, on l’a appelé "Govardhan-dhari". Voilà ce qu’est mon travail ici, soulever encore une fois la montagne et la soulever de mon petit-doigt comme ça. Mais ce doigt doit être fort et ce doigt n'est rien d’autre que les Sahaja Yogis d'Amérique et ils doivent m’aider de leur comportement dynamique et de leur bonne compréhension, de leur sentiment de responsabilité en tant que personnes appartenant à cette grande nation de la paternité. Ceci est le doigt du père et la paternité doit être dynamique, doit être impérieuse et très responsable. Et en étant responsable, vous apprenez tellement de choses. Donc c'est mon travail, c'est mon but.

(La journaliste), à la télévision, m’a demandé: "Quel est votre objectif, Mère?" Je ne lui ai pas dit que Je devais soulever la montagne de mon doigt, vous voyez, elle n'aurait jamais compris cela. Mais c'est ce que l'on doit faire ici, soulever la montagne et Je trouve que c'est comme ça - montagneux.
Et la base de la montagne semble être à Houston, qui est la partie la plus difficile des USA; les gens ne se bougent pas, ils ne bougent pas, il y a du "jada" (de l’apathie), c'est très, très "tamasic" (sombre; ignorant), si plein d'ignorance et tellement lourd. C'est la partie la plus difficile et c'est pourquoi, pour Houston spécialement, nous devrions faire un beau puja à la Kundalini pour qu'elle s’élève à Houston. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja, Houston, USA, 20/09/1983

Mathura, en Inde, est l'endroit où Shri Krishna a tué son oncle Kamsa (ou Kansa, en hindi).
L'auriculaire correspond au cœur droit, où siège le père physique.
La fête de 'Parivartini Ekadashi', appelée aussi 'Vamana Ekadashi', 'Jayanti Ekadashi', 'Jaljhilini Ekadashi' et Parsva Ekadashi, est observée dans toute l'Inde. "Ekadeshi" signifie onze, c'est-à-dire le onzième jour de la lune au mois d'août ou de septembre. La légende de Parivartini Ekadashi a été décrite dans le Brahma Vivarta Purana, sous le mode d’une conversation entre Shri Krishna et Yudhishthira. Krishna y raconte l’histoire de la défaite du légendaire roi Bali.
Selon la mythologie hindoue, il est aussi dit que pendant cette période, Vishnou, plongé dans son sommeil, se retourne de la gauche vers la droite, d’où le nom de 'Parsva Parivartini Ekadashi'. Dans certains endroits, Vishnou, sous sa forme de Vamana, la cinquième incarnation, est vénéré en ce jour. Cette année, 'Parivartini Ekadashi' est fêté le 24 septembre 2017.


"Il y a longtemps, Kalpana a donné naissance à une petite fille. L'enfant était encore très jeune lorsqu'elle a développé un problème cardiaque. Shri Mataji a amené sa petite-fille à Houston car ils avaient une très bonne unité de cardiologie, mais l'enfant est morte et a été enterrée à Houston. Shri Mataji a expliqué qu'elle savait que l'enfant allait mourir, mais qu'elle devait montrer à sa fille que tout avait été tenté pour la sauver. Elle a dit que l'enfant était une incarnation de Shri Vishnumaya, et qu'elle avait été enterrée à Houston pour donner des vibrations à l'Amérique. Shri Mataji a également déclaré que Shri Vishnumaya ne vit jamais longtemps quand elle s'incarne." 
Grazyna
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire