vendredi 1 septembre 2017

Le mont Kailash est un swayambhu

« Donc, des vibrations sont émises d’une pierre (swayambhu), vous en serez étonnés. Or, ceux qui sont des âmes Réalisées ici, qui auront la chance de voir la photo du mont Kailash, verront que les vibrations en sortent. Si vous prenez une photographie d’assez près, mon beau-fils y est allé récemment, vous verrez qu’un visage entier est conservé, comme cela, durant douze ans- douze mois, tout au long de l'année. Toutes ces années, il conserve cette forme, les yeux, le nez, le visage et la bouche.

Et il y a Brahma et aussi Vishnou d'un côté. Leur visage est également conservé, c'est une superficie de douze milles si vous faites le tour. Ces douze milles sont recouverts de neige et la forme du visage est conservée tout du long. Comment est-ce possible, si ce n’est grâce à quelque chose de divin?



Or, beaucoup de gens disent qu'à Ambernath, il y a de l’eau qui tombe goutte à goutte comme ça et ça a donné une sorte de Shivalinga. Mais si vous voyez les vibrations de ce Shivalinga, vous serez étonnés. Elles sont très puissantes, très puissantes! Maintenant, c'est aussi un tour du Divin pour déverser beaucoup d'eau comme cela, vous ne pouvez pas le faire. Si les êtres humains voulaient le faire, ce serait un désastre. Je veux dire que les gens vendront même des choses en plastique. J'ai vu qu’ils vendent des Ambernaths en plastique et les vénèrent!....

Aujourd'hui, c'est le grand jour, comme Je l’ai dit, du Maha Shivaratri. C'est vraiment une très bonne journée car aujourd'hui, c’est le jour où ce superbe Kailasha a été créé. Parce qu'on peut poser la question: "Si Shiva est éternel, s’il ne change jamais, s’il ne s'incarne jamais, alors pourquoi, comment pourriez-vous dire qu'un jour particulier est si important?"
Parce qu'il a été réfléchi sur terre, en tant que Shiva, sur le Kailasha. Sa résidence est le mont Kailash. Et c'est pourquoi, Shiva est un Dakshinamurti (forme de Shiva faisant face au Sud). Il regarde la dakshina (le Sud), ce qui signifie "regarder le Sud". Il regarde vers le Sud parce qu'il est l'homme qui est le spectateur de tout ce qui arrive.
L'Inde est la terre la plus ancienne qui a émergé et elle contient la Kundalini dans sa position triangulaire: nous avons des "ghats" orientaux et occidentaux et les "Vindhya" - dans cette partie se trouve la Kundalini de l'univers tout entier. Donc, pour observer le travail de la Kundalini, Shiva fait face au Sud.
Et J'ai été surprise d'entendre que les gens croient que si vous mettez votre tête sur le Sud et placez vos pieds vers le Nord, c'est une très bonne chose. C'est du plus mauvais augure! Je veux dire que Je suis étonnée, parfois, de la façon dont on nous demande de faire des choses. Imaginez, vous mettez vos pieds vers Shiva! Je veux dire, ces brahmanes ont aussi parfois commis de si importantes erreurs, que vous devez tout simplement souffrir de cela. Imaginez-vous mettre vos pieds vers quelqu'un qui est Shiva? Mais c'est- J’en ai été ébahie.

De même, Je constate que les gens jeûnent le jour où les dieux sont nés. Comme le jour de la naissance de Rama, il y a un jeûne, le où Krishna est né, il y a un jeûne, n’importe quel jour anniversaire d’un Dieu- J'espère que les Sikhs ne jeûnent pas le jour où Guru Nanak est venu au monde! Rires. Shri Mataji rit. Est-ce possible? Mais le jour où quelqu'un est né dans notre famille, quand un enfant naît, et en plus, là, il s’agit d’une importante personnalité divine, faut-il jeûner? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Public Program at Gandhi Bhavan, New Delhi, India, 22/02/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire