vendredi 8 septembre 2017

Le matérialisme broie tout

« J'ai donc connu ce genre de personnes ayant une haute qualité du principe de Lakshmi. Mon père ne s’est jamais inquiété de l'argent. Une fois, Shri Vallabhbhai Patel lui a demandé de poser sa candidature pour l'élection du Parlement de l'Inde, mais il a refusé toute publicité par manque d'argent. Il fallait avoir 3.000 roupies pour faire de la publicité et ceci et cela. Il a dit: "Je ne vais pas dépenser une seule roupie. Les gens me connaissent très bien. Ils connaissent mon travail social. Alors, s'ils veulent voter pour moi, ils voteront pour moi même sans publicité. Pourquoi quelqu’un qui a lutté pour la liberté de l'Inde, devrait-il dépenser de l'argent en publicité? Et il a été élu membre du Parlement indien. C'est la vérité et la vérité, c’est le principe de Lakshmi. Lorsque le principe de Lakshmi sera établi dans notre pays, nous n'aurons aucun problème ....

Alors, penser que "c’est à moi", c'est du matérialisme. Les Russes ne s’inquiètent de rien. Je leur ai parlé des changements politiques, des coups d'état, des événements en Russie. Ils ont dit qu'ils ne s’en soucient pas, qu'ils pratiquent Sahaja Yoga, sont au royaume de Dieu et qu’ils vont bien. En raison du communisme, 70% de la population n'est pas matérialiste. J'ai une très petite maison là-bas et ils se lèvent tôt le matin, à 5 heures dans un temps glacial, et ils viennent là-bas, emportant leur propre nourriture, pour planter des fleurs et des arbres. Ils m'ont dit: Ce matérialisme nous détruit. Ils sont très heureux et satisfaits, même s'ils n'ont que quatre saris. C'est suffisant pour eux. Un jour, ils ont voulu m’offrir un sari, alors Je leur ai dit que J’avais tellement de saris que ce n'était pas nécessaire. Mais ils ont insisté pour que J’accepte un sari. Ce sont des personnes très aimables. Ce genre de personnes existe encore dans ce monde matérialiste. En Amérique, à cause de la société matérialiste, la famille est détruite et de nombreuses maladies comme le sida se propageront - Je vais en parler dans mon livre.
Les Sahaja Yogis doivent être satisfaits, c'est très important. Vous devez penser que tout ce ce que vous avez vous suffit. Avec Sahaja Yoga, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin, mais si vous êtes mécontents et insatisfait, à quoi cela sert-il? Donc, nous devons comprendre le principe de Lakshmi. Encore une chose: Shri Lakshmi est assise sur une fleur de lotus. Cela signifie qu'elle ne fait aucune pression sur les autres. Dans cette société, les riches se comportent comme s'ils étaient des gens formidables et spéciaux, affichant des poses, etc. Ils paraderont n'importe où, ils diront: Je possède ceci et cela, je suis telle et telle personne, sans avoir aucune honte.
Surtout, les fonctionnaires (en Inde) et leurs épouses sont encore pires que cela. Même un simple fonctionnaire de catégorie C se comportera comme s’il était quelqu’un de très important. Ils sont tellement fiers et égoïstes. Il y a longtemps, seul un fonctionnaire de catégorie C acceptait les pots-de-vin, mais de nos jours, de grands agents comme le collecteur de district sont impliqués dans des accusations de corruption. Ils demandent une certaine somme d'argent, sinon ils ne signent pas les papiers.
Voilà ce qu'est la situation et c'est très mauvais, parce que l'argent est devenu comme un Dieu pour les êtres humains. Il faut coûte que coûte gagner de l'argent, peu importe comment ....

Shri Mataji parle en anglais aux Sahaja Yogis présents:
Je leur ai parlé des affres du matérialisme, combien les gens souffrent, et comment tout s’achète, tout devient vendable, la chasteté est vendable, la bonté est vendable, tout est à vendre. Ensuite, ce qui se passe, c'est que vous avez simplement l'argent – soi disant - pendant très peu de temps. Et en fait, c’est la banqueroute pour les gens, au niveau de la santé, au niveau mental, c’est vraiment la faillite.

Donc, il faut comprendre ce matérialisme selon l’angle du principe de Lakshmi, c'est-à-dire que vous devriez avoir de l'amour. Lakshmi est la personnification de l'amour. Elle porte toujours un sari rose. Le rose est le symbole de son caractère aimant. Donc, si vous pouvez transformer tout en amour, le matérialisme sera anéanti car ils vont en sens inverse. C'est ce que J'ai essayé de leur expliquer par de nombreuses références ici et là, sur la façon dont on peut surmonter le matérialisme. Je souhaite que quelqu'un puisse traduire cela et le donner aux gens afin qu'ils puissent comprendre. Mais Je pense qu'avec les vibrations, cela fonctionnera mieux.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja, raduit de l’hindi (sauf dernière partie), Kalwe, Inde, 31/12/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire