samedi 9 septembre 2017

Le long de la rivière Vaitarna

« Nous avons pénétré sur la terre du yoga. Et par le yoga, on doit recevoir les bénédictions de la paix et de la vérité. Ainsi, cette terre est le pays où la paix doit résider. Et vous êtes ceux qui vont créer cette atmosphère de paix, ici et à l'étranger.
La nature sur cette terre, ou dans n'importe quel pays, est très empressée pour les événements divins. Tout d'abord, on m'a dit qu’à cet endroit, il ferait très froid et que vous allez devoir porter des pulls. Quand Je suis arrivée ici, Je transpirais de chaud. Voici comment la nature m'a aussi bien accueillie!
L’Inde, c’est un pays très peu sophistiqué, simple et ancien, on y ressent très facilement les vibrations, et qui a maintenu sa sainteté. Mais les gens de ce pays, qui ont cru en la pureté de l'atmosphère, en menant une vie sainte, se mettent à faire beaucoup de choses qui ne gardent peut-être pas le même niveau de sainteté.
Jamais non plus dans l'histoire de ce pays, tant de saints ont opté pour cette terre sainte. Aujourd'hui, vous êtes tous venus ici pour profiter du cadeau, de la chaleur de l'amour du Divin, et aussi pour émettre et manifester cet amour dans votre propre pays.

Je dois vous demander une chose; la culture de ce pays est liée par la considération spirituelle, par la considération qu'au bout du compte, nous devons évoluer. Bien sûr, maintenant, nous avons beaucoup d'hypocrites, beaucoup plus que de vrais saints, cependant, la culture a une telle vision: elle respecte toutes les autres cultures, tant qu'elles respectent l'Esprit.
Donc, lorsque vous arrivez dans ce pays, vous devez également respecter sa culture et essayer de comprendre pourquoi quelque chose a toujours été conservé par la tradition pendant tant d'années. Grâce aux cieux, nous ne sommes pas devenus riches au point d’oublier Dieu. Mais pourtant, il y a encore beaucoup, beaucoup de gens dans ce pays, qui pensent qu’avoir de l’argent, être prospère, c’est le seul moyen pour être heureux. C'est à vous de leur montrer que lorsque vous avez obtenu la prospérité, vous avez aussi dû venir à Dieu pour trouver le bonheur et apprécier (la vie).

Comme vous devez l'avoir compris maintenant, au cours de Sahaja Yoga, c'est un sentiment très, très profond en soi, ce n'est pas lié à ce que vous discutez ou argumentez ou pensez. C'est un processus que l’on suivait auparavant, lorsque nous n'étions pas des âmes Réalisées, quand nous n'étions pas entrés dans le Royaume de Dieu: on pouvait discuter, parler, argumenter, ou alors agresser et manipuler, élaborer. Mais quand vous "devenez", votre meilleure qualité c’est "d'être", d'absorber de plus en plus de connaissances divines. Ce n'est pas quelque chose de mental, ni une absorption mentale, car jusqu'ici, nous n'avons utilisé que des projections mentales. Mais maintenant, tout le processus doit être changé et vous devez utiliser votre propre croissance, grâce à l’éveil de votre Kundalini, grâce à l'élévation de votre Kundalini, et en la maintenant à ce niveau.
La transformation a eu lieu, c’est certain. Mais pour aller plus loin, vous ne pouvez pas utiliser votre capacité mentale, mais utiliser votre capacité spirituelle. C'est ce que nous oublions, que le processus que nous avons utilisé jusqu'ici ne fonctionne pas. Une fois que vous prendrez conscience de ce fait, Je suis sûre que lors de votre tour de l'Inde, vous apprécierez certainement l'absorption et la sève de Dieu.
Dès le début, Je dois dire que J'attends beaucoup de ce voyage. Je m'attends à ce qu'une très bonne qualité de Sahaja Yogi soit venue de l'étranger, et à ce qu’ils s'établissent pleinement dans ce tour. Si nous avons un autre tour, c’est très bien. Mais même s’il n’y en a pas d’autre, accomplissons-le totalement.
Or ce terrain, qui est un très bon point de repos pour nous, a été en fait, d’une certaine façon, offert par le Divin. C'est le long de la rivière Vaitarna, et en sanscrit "Vairtana" signifie l'océan de l'illusion. "Vai" signifie tout ce qui est perverti ou qui n'est pas bon, qui est inapproprié, une illusion. Lorsque vous voyez une illusion, vous ne voyez pas la bonne image. C'est donc la rivière qui vous fait traverser l'océan d'illusion. "Tarana" signifie celui qui sauve, c'est celui qui vous donne le salut. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur les rives de la rivière Vaitarna, Inde, 15/12/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire