dimanche 17 septembre 2017

La nature de l'Esprit c'est la vérité

« L'Esprit réside en nous, dans le cœur. C'est le reflet de Dieu Tout-Puissant. En sanscrit, cet aspect de Dieu qui est omniprésent et qui est le premier et le dernier, s'appelle Sadashiva. Il est le Père qui ne s'incarne pas. Nous disons, vous pouvez dire Jéhovah, ou le Dieu qui ne s’incarne pas. Ce fantastique aspect qui finit par tout englober et qui manifeste tout, se reflète dans notre cœur en tant qu’Esprit. Cet aspect n'est que l'aspect de Dieu en tant que Témoin. Il est témoin du jeu de sa Puissance, la Puissance primordiale, le Saint-Esprit, et observe ce qu’elle crée. Il est le seul qui profite du jeu. Il voit le jeu, la lila, le divertissement. Elle organise tout, c'est elle qui se divise en trois Puissances, c'est elle qui crée l'univers entier, c'est elle qui nous donne cette évolution, c'est elle qui fait de nous des êtres humains et c'est elle qui doit faire de nous des êtres humains supérieurs. C'est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit primordial. Et son reflet en nous c’est la Kundalini. Ces deux doivent se rencontrer. Ils sont séparés. L'Esprit en vous et le Saint-Esprit en vous doivent se rencontrer. Voilà ce qu'est le yoga, ce qu'est l'union.
Ici commence la vidéo


« Le siège de l'Esprit se trouve au sommet de votre tête ici, mais chez l’être humain, il réside dans le cœur. Bien sûr, il sort parfois et vous observe. Il ne se trouve pas dans la conscience, il réside et observe tout le champ. Dans la Gita, il s'appelle "ksetradja", celui qui connaît le champ, le connaisseur du champ. Il sait tout. Il observe; il ne fait qu’observer où nous allons, ce que nous faisons, quels compromis nous faisons, comment nous courons après notre quête, comment nous tombons dans le mensonge, ce que nous faisons, ça observe tout.
Le Saint-Esprit est ce qui reçoit l'information et enregistre tout en soi-même, mais l'information est donnée par la Divinité qui est la Graine ou Esprit de Jésus-Christ, assise là en bas (au Mooladhara), Ganesha. L'Esprit lui-même est "sat-chit-ananda" (vérité, conscience, béatitude). Il existe à l'état de vérité.
Pourtant, nous ne savons pas ce qu'est la vérité. Les gens disent: "Dieu est amour, Dieu est vérité." Or, qu’est-ce que la vérité? La vérité est cette Puissance omniprésente. Et cette Puissance omniprésente est la nature de l'Esprit qui vous donne la connaissance absolue. Maintenant notez-le bien: la connaissance absolue. Par exemple, si vous devez dire: "Quelle est la forme de ceci?" Shri Mataji montre le plafond de l'église
Vous direz: "C'est une pyramide." D'accord, mais est-ce une bonne chose d'avoir une église en forme de pyramide ou pas? Il pourrait y avoir des centaines d’opinions à ce sujet.
Mais si vous me le demandez ou demandez à n’importe quel Sahaja Yogi, ils diront: "Oui, il faut que ce soit une pyramide." "Pourquoi?" Parce que dans une pyramide, il y a un (certain) coefficient et vous ressentez ses vibrations. C'est une connaissance parfaitement absolue. Voilà la vérité que vous connaissez.
Vous voulez savoir si quelqu'un est un imposteur ou non. Mettez simplement vos mains comme ceci (vers lui) et posez une question: "Est-il sincère?" Vos vibrations s'arrêteront, vous pourriez même en avoir des ampoules, si vous posez une telle question à propos de quelqu'un.
Donc, vous ne connaissez pas les choses via l’activité mentale. Une personne peut avoir l’air d’être très sympathique, comme Je vous l'ai dit, elle peut se comporter d’une manière qui vous fera ressentir: "Oh, quel homme admirable !".
Est-ce que cette personne ou celle-ci est une âme Réalisée ou pas? Comment allez-vous savoir? Vous mettrez simplement vos mains vers cette personne et vous commencerez à recevoir les vibrations venant de cette personne. Vous en aurez de la joie. Ce n'est qu'après la Réalisation qu’on peut vraiment apprécier quelqu’un, vraiment l’apprécier. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, quatrième et dernier jour, Houston, USA, 07/10/1981

Dans la bible, le mot hébreu יָהּ = Yah ou Jah est la forme abrégée du nom imprononçable de Dieu YHWH (Yahweh ou Jéhovah). Il désigne l'unique essence divine commune aux trois personnes de la Sainte Trinité. D’où le mot alléluia, halellujah, ou Hallelou Yah, qui signifie Rendez louange à Yah.
L'Esprit est le reflet de Sadashiva, l'aspect du Dieu Témoin. Pourtant, sa nature est celle de la Puissance omniprésente du Saint-Esprit, qui est aussi vérité et qui donne la connaissance absolue.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire