jeudi 3 août 2017

Une goutte d'eau fera l'océan

« En fait, en étant proches de la montagne, on ne peut pas la voir vraiment et c'est pourquoi on ne réalise pas le volume qui est tellement proche de nous, la grandeur qui est face à nous.

C'est l'une des illusions qui fonctionnent pour ceux qui ne se rendent pas compte mentalement pourquoi ils sont là, où ils sont, ce qu’ils ont trouvé, ce qu’est la Réalisation du Soi, quelle est sa magnitude, jusqu’où ils doivent aller, pourquoi ils ont été choisis, quel est le but de leur vie, jusqu’où ils doivent s’élever, à quel point ils peuvent comprendre. Toutes ces choses vont au-delà de la compréhension, et on en reste stupéfait.
En fait, on ne sait pas ce qu’il nous est arrivé quand on reçoit la Réalisation. C'est pourquoi, pour comprendre cela, ce n'est possible que si vous pouvez comprendre comment avoir de la dévotion, comment avoir du dévouement.
Si vous voulez analyser quoi que ce soit sur la base de votre rationalité, vous êtes trop étonnés, c'est bien au-delà de vous, c'est fantastique, c'est trop, c'est vraiment au-delà. Maintenant, pensez-y: vous avez reçu la Réalisation. Pouvez-vous croire pouvoir la recevoir au cours de votre vie ? Si quelqu'un vous l'avait dit, vous n'auriez jamais cru que pouvoir obtenir votre Réalisation sur terre. Bien sûr, vous êtes des chercheurs, parce que les gens disaient: "Vous devez chercher". Vous avez aussi senti qu’il fallait chercher, mais vous n'avez jamais pensé que cela se matérialiserait ainsi, que vous obtiendriez votre Réalisation.
Puis, après avoir obtenu la Réalisation, vous n’avez pas été capables de savoir ce que c'était. Comme si vous étiez tombés dans l'océan et que vous ne connaissiez pas les dimensions de cet océan, que vous ne saviez pas jusqu’où vous étiez allés, ce que c’est, où nous sommes, quel est notre but. Pour aggraver la situation, nous sommes devenus sans pensée! Rires Donc, vous ne pouvez même pas savoir, sur le plan rationnel, ce que c’est.

Ainsi, l'immensité de cette expérience, la gloire de la venue de Mère ou le don précieux de la Réalisation du Soi, rien ne peut être conçu au moyen de votre compréhension. Essayez d’y penser: qu'avez-vous obtenu? Peut-on le mesurer avec la compréhension? Pouvez-vous comprendre ce qui vous est arrivé? Non, vous ne le pouvez pas. Parce que la rationalité ne peut pas vous donner les dimensions dans lesquelles vous êtes tombés. La rationalité est en fait éclatée. Il n'y a plus de rationalité maintenant, même pour communiquer sur ce que vous avez cherché et où vous avez atterri.
Donc, la seule méthode que vous possédez maintenant, ou bien la seule façon qu'il vous reste, pour une goutte qui est devenue un océan, c'est de se dissoudre davantage dans l'océan, de sorte que vous ressentiez au moins cet océan, et de communiquer avec d'autres gouttes, de façon à ce qu’à travers toutes les autres gouttes, vous connaissiez le Tout…

Ainsi, dans le dévotion de Sahaja Yoga, on doit réaliser que les choses de Sahaja Yoga, que vous avez vues avec Sahaja Yoga, vont au-delà de votre mental, c’est la première chose. Certainement, elles sont au-delà de la conception humaine. Donc, au niveau humain, vous ne les discutez pas, et vous n'en parlez pas. Mais au niveau collectif, vous pouvez en parler. Et quand vous en arrivez au niveau collectif, alors vous devez comprendre que la relation avec moi s’installe plus, s’installe mieux si vous établissez des relations avec les autres d’une façon très collective et très homogène.
Comme Je vous l'ai dit, la goutte devient l'océan, et la goutte doit devenir l'océan en dissolvant toute sa nature de goutte avec les autres gouttes, et toutes les gouttes qui abandonnent leur nature de goutte deviennent en fin de compte, l'océan. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux yogis sur l’importance de la dévotion, Nirmala Palace, Londres, 06/08/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire