lundi 7 août 2017

Quelques précautions pour le Vishudhi

« Vous devez vous masser le corps avec de l'huile avant de prendre votre bain. J'ai vu que les occidentaux ne font pas cela non plus. Ils n'utilisent jamais d'huile. Avant de prendre un bain, massez-vous le corps avec de l'huile au moins pendant quinze minutes. Ce sont des choses très simples, mais vous ne les faites pas. Je ne sais pas pourquoi. Ces quelques choses, si vous vous en occupez, Je pense que vous irez bien.
Et si vous restez assis dehors, couvrez-vous la tête. Il fait plutôt froid cette fois-ci. L'hiver a été un peu plus frais qu'auparavant, la raison, c est qu’il a beaucoup plu. Mais Je veux dire que comparé à votre pays, il ne fait pas froid.

Mais la négligence peut entraîner un coup de froid. Alors, s’il vous plait, gardez un couvre-chef. Ensuite, vous prenez un bain. Si vous prenez un bain à l'eau froide, vous ne pourrez jamais prendre froid car la température est la même. Pendant un certain temps, vous sentirez que c'est de l'eau froide, mais c'est très bien - les gens qui prennent un bain à l'eau froide - avez-vous eu de l'eau chaude pour votre bain?
Sahaja Yogis: Oui
Shri Mataji: Où?
Sahaja Yogi: à Rahuri. Même à Brahmapuri.
Shri Mataji: Vous avez eu de l'eau chaude? C'est très mauvais. C'est la raison pour laquelle vous êtes tombés malades. Ceci explique cela. Si vous devez prendre un bain à l'eau chaude, vous devez vous mettre au lit. Si vous devez le prendre à l'air libre, vous attraperez froid, à coup sûr, vous aurez de la température, à coup sûr!
C'est une chose très simple et Je ne sais pas comment il se fait que vous ne le savez pas. Vous ne devriez jamais prendre de bain chaud à l'air libre. C'est (tomber malade) à coup sûr. Je veux dire, que quiconque veut, vous voyez, à l'école, si un garçon ne veut pas aller à l’école, alors il gardera la fenêtre ouverte et prendra un bain à l'eau chaude, terminé! Il fera immédiatement de la température le lendemain.

Alors à Brahmapuri, s'ils vous ont donné de l'eau chaude, vous n’auriez pas dû prendre de bain. C'était mauvais…Je ne sais pas combien d’entre vous sont allés voir le Gange? Vous y êtes allés.
Or, l'eau y est gelée, Je vous le dis, elle est absolument frigorifiante. Si vous y mettez le pied, vous le retirerez, c’est si froid. Mais les gens y entrent. Lentement, lentement, ils y entrent et glissent dans celui-ci. Et quand vous en ressortez, vos joues sont rouges comme des tomates! C'est très froid, n'est-ce pas? Mais il ne se passe rien, personne n'attrape froid ni rien.
Donc l'eau de courante est la plus propre et quand vous le pouvez, entrez dans de l'eau froide. Sinon, même si vous devez prendre un bain d'eau chaude, prenez-le le soir ou peut-être au moment où vous pouvez aller vous coucher. En Angleterre, les gens prennent leur bain surtout le soir et ils se mettent ensuite au lit. Si vous prenez un bain chaud en Angleterre et que vous sortez, vous développerez très vite un cancer des poumons.

Un coup de chaud-froid est quelque chose de sérieux, il faut le savoir.
Par exemple, vous pouvez voir sur les mains que vous ressentez un chaud et froid. Alors maintenant, si vous avez pris du café, ensuite, vous ne pouvez rien prendre de froid. C'est une chose simple qu’il faudrait comprendre.
D’abord, vous pouvez prendre quelque chose de froid.
Par exemple, J’ai vu des gens prendre du café et ensuite de la glace. Je suis sûre qu’ils auront des ennuis, absolument sûre.
Mais si vous prenez de la glace, prenez d'abord de la glace, puis prenez un biscuit, puis prenez de l'eau. Puis reprenez un biscuit et ensuite vous pourrez prendre quelque chose de chaud.
Maintenant, si vous avez pris quelque chose de chaud, vous devez prendre de l'eau aussi, puis, prenez trois biscuits (avant de prendre de la glace). »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence médicale, Sangli, Inde, 21/12/1988

Ces conseils ont été donnés lors du Tour en Inde alors que plusieurs Yogis avaient attrapé froid et étaient malades. C'est pourquoi Shri Mataji leur conseille de manger quelque biscuit, car c'est une denrée facile à acheter.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire