jeudi 31 août 2017

Le Sahasrara vers le Nord et les pieds vers le Sud

« Donc, ce qui différencie la célébration d'aujourd'hui, c'est l'établissement de Shiva sur cette terre, dans la cellule matérielle. Chaque matière a été créée avec une divinité et comme vous le savez, cette divinité est établie dans cette matière. Alors, l’Adi Shakti a pensé qu’il fallait tout d'abord établir Shiva, car sans Shiva, vous ne pouvez rien établir. D'abord, il faut l’établir, car Shiva est l'Absolu. Donc, vous devez établir Shiva, et maintenant, que faudrait-il faire? Comment l'établir?
Il est le dieu du Tamo Guna (canal gauche). Il est le froid, il est le dieu de tout ce qui n'est pas actif.
Tout d'abord, quand la Terre s'est éloignée du Soleil, qui était très chaud, elle a été rapprochée de la Lune. La Lune est le beau-frère de Shiva. Donc, elle a été tellement rapprochée de la Lune que la Terre entière s’est recouverte de glace. Et elle a été ensuite rapprochée progressivement du Soleil. Quand elle a été déplacée vers le Soleil, peu à peu, elle s’est mise à fondre. Et le point qui n’a pas du tout fondu, c’était le point où Shiva devait être établi. C'était - et c'est toujours à cet endroit- et cet endroit, c’est le mont Kailash.

La glace ne fond jamais à cet endroit et si vous regardez, la montagne toute entière ressemble au visage de Shiva - les yeux, le nez et tout ce que vous pouvez voir clairement ressortir. Et toute l'année, il garde cette forme-là.

C'est ainsi que Shiva a été créé, et il a été placé dans un état témoin, en tant que spectateur de tout ce qui se passe sur terre, en face à la Kundalini de l'univers, qu'ils allaient placer en Inde. Donc il fait face au Sud. Il regarde le Sud avec les deux mains comme ça, comme un spectateur regardant le spectacle de l'Adi Kundalini. C'est ainsi que Shiva a été créé. Donc, bien que nous disions que le cœur de l'univers se trouve en Angleterre, Shiva réside au sommet du Sahasrara: c'est le siège.

Par exemple, le siège de Shiva e trouve au sommet de la tête- Shri Mataji met sa main sur le Sahasrara- mais Shiva réside dans le cœur. De même, Shiva appartient à cet endroit et il regarde tout le corps à partir de ce point – donc ses pieds sont le Sud, cela (le Sahasrara) c’est le Nord, ceci est l'Est – c’est l’inverse- l'Ouest, (le bras droit), et ceci est l'Est (le bras gauche). C'est ainsi que nous pouvons voir toute la carte de l'univers, la carte du monde créé. Alors maintenant-
Sahaja Yogi: Asseyez-vous.
Shri Mataji: Vous pouvez simplement vous asseoir. Ne vous levez pas, écoutez ma conférence.
Maintenant, ne prenez pas de photos. Vous devez écouter attentivement ma conférence, de manière méditative, vous devez m'écouter. Vous devez m’utiliser pleinement, n'est-ce pas?
Vous devriez être en méditation, alors, vous pouvez m'entendre très clairement, vous ne devriez pas déranger. Vous devez être méditatifs.
Sahaja Yogi: Donc c'est le Sud.
Shri Mataji: Donc, vous faites face au Sud, en état de témoin. Tout à l'heure, quelqu'un m'a dit que dans le Sud, les gens mettent leur tête vers le Sud et leurs pieds vers le Nord. Je veux dire, imaginez! Les pieds sont placés vers Shiva, qui est au Nord! Le Kailash est au nord, n'est-ce pas? Ce n'est pas au Sud. Alors pourquoi mettez-vous vos pieds vers le Nord? Je veux dire, on doit utiliser la logique! Ces brahmanes vous ont raconté toutes ces histoires et vous faites tout le contraire de ce qui devrait être fait!
Parfois, Je pense que Dieu doit sauver ce pays des brahmanes. Ils sont partout maintenant: ce sont nos dirigeants, ils sont partout, et ils n'ont aucune idée de ce qu'est Brahma. S'ils sont de vrais brahmanes- Je suis sûre qu'un jour les vrais brahmanes seront responsables de ce pays.
Alors maintenant, si nous comprenons que Shiva est la première chose établie dans la matière, alors en nous aussi, c'est Shiva qui est établi en premier. Lorsque le fœtus prend forme, le (premier) battement du cœur correspond à l'établissement de Shiva. C'est le signe que Shiva a été établi (dans l’embryon).
Dans le cas de personnes nées avec un mauvais cœur ou avec des problèmes cardiaques, il faut dire que Shiva n'est pas pleinement établi. Non pas que ce soit de mauvaises personnes, mais elles ne sont pas censées vivre longtemps, et doivent recevoir un autre cœur plus tard, peut-être, ou il se peut qu’elles aient eu une sorte de problème dans leur vie antérieure, et si elle prêtent attention au principe de Shiva, leur cœur peut être guéri.
Donc, l'organe le plus important du corps, c’est le cœur. Si le cœur fait défaut, vous ne pouvez pas exister. Donc, la chose la plus importante c’est de s'occuper du principe de Shiva qui est l'Atma.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, New Delhi, Inde, 20/02/1982 

Y a-t-il contradiction entre dire que Shri Ganesha est la première création de l'Adi Shakti et dire que Shiva est créé en premier? Non, car il ne s'agit pas des mêmes stades de la création.
Lorsque la Terre est façonnée, modelée pour recevoir la vie, la première chose crée sur la Terre, c'est le mont Kailash qui sera le siège de Shiva. Il s'agit de la création du monde au stade de Bhavasagara, quatrième stade de la création (notre monde), et non au stade de la Génèse et de la création de AUM, ni au stade de la création du cerveau primordial et des déités, qui sont des stades antérieurs.
Si la Lune a été associée à la Déesse antérieurement, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, c'est PLuton.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire