Ne faites pas d'acupuncture

« Tout d'abord, vous ne pouvez pas payer (pour la Réalisation), premièrement, si c'est véritable. Parce que c'est trop vrai pour être acheté. D'accord?
La première chose, c’est cela. Et la deuxième chose, c’est que tout ce que vous obtenez devrait vous transformer complètement en une personne magnifique : votre santé doit s'améliorer, votre esprit doit s'améliorer, vous devriez être quelqu’un de bon, votre tempérament doit changer, vos habitudes doivent changer, vos priorités doivent changer, vous devriez être quelqu’un qui est maître de lui-même, au lieu d'aller voir cet homme ou ce gourou, c’est à dire, de devenir quelqu’un de pire, c'est ce qui arrive. Comment cela peut-il être?
Et la Réalisation ne peut pas s’atteindre via la rationalité parce que la rationalité est limitée. C'est un état d'esprit dans lequel vous devez plonger. C'est une actualisation qui vous arrive. Quelque chose de réel devrait vous arriver. Vous ne pouvez pas simplement le rationaliser en disant: "Oh, je suis Dieu, je suis Brahma." Comment le devenez-vous? Supposons qu’assise ici Je dise: "Je suis la reine Elizabeth". Je me ferais arrêter et mettre en prison.  
Rires.
Vous comprenez mon point de vue? Donc, tous ces gourous font la même chose. Et maintenant, vous voyez, vous avez des problèmes avec cela. Vous pouvez voir maintenant que vous avez tous ces problèmes à cause de cela. Maintenant, s’il vous plait, mettez-vous à quelque chose de véritable.  
Shri Mataji rit
La dame: À quoi devrais-je me mettre?
Shri Mataji: Vous devriez vous mettre à Sahaja Yoga.
D'accord?
Maintenant, laissez tomber l'acupuncture pour un temps, c’est un truc horrible. C'est un scandaleux, Je vous le dis, cela abîme la Kundalini d'autrui. Leur chance de recevoir la Réalisation est diminuée, vous ne voudriez pas faire quelque chose comme ça ? C'est très mauvais, c’est très mal, cela attaque la base des êtres humains. N'importe laquelle de ces techniques, n’importe lequel de ces gourous, c’est tout pareil.
Vous pouvez apprendre l'homéopathie, l'homéopathie est bien meilleure, mille fois meilleure que l’acupuncture si vous voulez guérir les gens. L'homéopathie est mieux, elle est beaucoup plus adaptée à la nature humaine. Vous pouvez apprendre l’Ayurveda, vous pouvez apprendre l'une de ces choses. Mais, Je ne peux pas comprendre du tout cette acupuncture.
Les Chinois ne l'utilisent pas en Chine, vous vous imaginez? En Chine, ils ne l’utilisent pas.
La Dame: Si ils l’utilisent.
Shri Mataji: Non, ils vous mentent, ils ne l’utilisent jamais. Je suis allée en Chine populaire, ils ne l’utilisent pas. Ce sont des mensonges.
Ils ne croient pas en Lao Tseu. Ils ne croient pas du tout en lui en Chine populaire. Ils ne croient pas en Lao Tseu.
Ils ne l’utilisent tout simplement pas, ils ont d'autres thés et ceci et cela et ils utilisent certaines racines dans un style plus ayurvédique, mais pas l'acupuncture, ils ne l’utilisent pas. Je suis allée moi-même en Chine populaire.
Je leur en ai parlé, ils m’ont dit: Lao Tseu, c’est quelqu’un d’inutile. Vous voyez, car après Lao tseu, très peu de gens ont obtenu la Réalisation.
Et l’acupuncteur, il lui faut savoir quels sont les centres dans la main et où ils se trouvent. Ils utilisent également de mauvais points, ce sont des points du système sympathique. Ils n'utilisent pas les points corrects qui sont ceux du système parasympathique. Mais cela, vous n’en avez pas besoin après la Réalisation. Pourquoi devriez-vous faire de l’acupuncture? Tout va bien, d’accord ?
Shri Mataji Nirmala Devi, système sympathique et parasympathique, Dollis Hill, Angleterre, 24/04/1980
Peinture : Under the shell there is a human, de Michal Trpak, République Tchèque
La page de l'artiste Michal Trpak

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte