vendredi 10 mars 2017

La joie est une récompense



« La qualité doit être celle de l'or. Le gourou doit lui-même accepter tous les défis, tout, et les traverser, les surmonter, se nettoyer, et voir de lui-même jusqu'où il est arrivé. Il n'a pas à dépendre de certaines certifications venant de vous autres. Ce n'est pas de l'artifice, ce n'est pas du mensonge, c'est la réalité. Et quand vous en venez à la réalité, vous devez savoir que vous devez être satisfait de vous-même.
Puis vient la confiance. C'est ainsi que l'autorité vous vient, quand vous êtes sûr de vous-même et sûr que tout ce que vous faites est la réalité, la réalité et rien d'autre.
Et cette puissance est en vous, la Kundalini est en vous. Elle est votre propre mère.

Vous avez gaspillé toute votre vie à faire toutes sortes de choses. Les gens ont traversé beaucoup d’austérités, ont fait de l'anti-culture, ont fait du bon travail pour se ruiner et se détruire. Qu'ont-ils gagné? Puis ils ont commencé autre sorte…. tout ce qu'ils font de stupide, ils le font avec beaucoup de sérieux. C'est ce qu’il y a de plus surprenant.
Et dans les détails, vous savez, rien ne doit manquer. La stupidité totale doit être accomplie en toute sincérité. C’est ce qui me surprend le plus. Et alors, quelle confiance! Si vous demandez : "Pourquoi avez-vous fait ça?" On vous dira: "Et alors?" Vous en serez ébahis. Il devrait y avoir un nouveau mot plutôt que celui d’arrogance pour caractériser ce genre de choses. Comme se couper le nez et quand le médecin vous demande: "Pourquoi avez-vous coupé?", lui dire : "Et alors? Je l'ai bien fait, mieux que ce que vous pouviez faire !Voilà comment la nature humaine est – aussi stupide que cela. Mais quand il s'agit de la réalité, comment faites-vous? Nous travaillons à notre destruction d’une façon dévastatrice.

Notre construction et notre ascension, les faisons-nous avec autant d'attention, autant de prudence, de soin, de compréhension détaillée? Et le meilleur, c’est que lorsque vous faites cela, vous devenez joyeux, vous êtes immédiatement récompensés. Par exemple, en faisant tous (ces préparatifs) vous devez avoir tous vous être réjouis, sans aucun doute. Tout ce que vous faites au nom de Dieu est immédiatement récompensé avec le plus subtil du subtil sous forme de joie. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, Bouddha puja, Brighton, Angleterre, 26/05/1983

Vidéo: Pandit Rajendra Prasanna interprète le raga Bhairavi, à la flûte indienne ou bansuri.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire