Soyez les canaux de la paix

« Aujourd'hui, Je pense juste à combien de Noël que Je dois avoir passé sans avoir jamais autant parlé du Christ avec une telle intimité. C’est une telle relation, une telle relation si proche et si lointaine, parce qu'il savait qui J'étais. Cette sidération mêlée d’admiration, ce respect, cette humilité, sont difficiles à trouver chez un disciple, même chez un disciple très proche qui serait votre propre fils, c’est une compréhension totale.

Cette unité doit être développée. Nous la développons tous petit à petit, Je sais, mais notre époque est celle de la vitesse et nous devons accélérer un peu plus le mouvement dans la bonne direction.
Alors maintenant, comme vous le désiriez, nous avons un Noël tout blanc.
Shri Mataji sourit. Rires.
Alors comme votre désir: "Purifiez-moi et je serai plus blanc que la neige" a été exhaussé, pensez à toutes les belles choses que nous avons faites ensemble et à celles que nous allons faire ensemble plus tard: c'est ainsi que vous résolvez votre problème passé et futur.

Et le Christ est venu sur terre pour rallonger votre présent.

Ainsi, vous devez vous occuper du Christ qui est le Christ actuel, qui aujourd'hui, est né en vous. Ce n'est pas le Christ de la Bible, mais c’est le Christ de votre cœur, celui qui est né en vous, dont vous devez vous occuper.

La Bible est tellement symbolique que cela prendra des années et des années pour que les gens la comprennent, c'est trop symbolique pour eux. Mais, au moins, vous pouvez la comprendre, mais les autres ne le peuvent pas, car il faut la comprendre au moyen de l’Esprit seulement, c'est-à-dire, lorsque le Christ est né en vous, celui dont vous devez vous occuper.
Mettez-le au sein d’un cœur très doux, si vous avez des piques. C’est un être collectif, si vous affectez la collectivité, alors il en est affecté, prenez soin de lui. On dit "Joyeux Noël", c’est le plaisir d’avoir la joie.»
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Chelsham Road, Londres, 25/12/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte