lundi 6 février 2017

Avec Sahaja Yoga, il n'y a aucun rituel pour méditer


Shri Mataji: Quelque chose d'autre?  
Si vous avez un problème personnel, n’importe quoi, vous devez d'abord essayer quelque chose: c'est d'écrire le problème, le mettre en face de ma photographie et dire: "Mère, prenez soin de ce problème." S'il n'est pas résolu, alors vous pouvez en parler de façon informelle.

Il y a certaines choses en Inde qui pourront vous sembler un peu différentes, mais vous ne devriez pas en être choqués. Par exemple, avec Sahaja Yoga, nous devons respecter notre chasteté, les femmes doivent la respecter et les hommes doivent la respecter, parce que notre Ganesha doit être bien. Ceux qui sont venus à Sahaja Yoga seront étonnés de voir qu’après être venus à Sahaja Yoga, personne n'a eu le SIDA.
En Inde, qui est un pays si vaste, ils n'ont trouvé qu'une seule femme atteinte du sida. Alors ils ont fait des recherches plus approfondies. Ils n’ont trouvé que 12 personnes qui ont le sida, elles aussi ont été contaminées à l'étranger. C’est pourquoi ce Ganesha doit être fort en nous.
Alors, ce n’est pas une question d’inhibition comme avec l'église catholique, le sexualité ne représente rien d’autre pour Sahaja Yoga qu’une sexualité saine avec sa femme, dans une relation fidèle: ce n'est donc ni Freud ni l’église catholique.

Question: Combien de temps devrait-on méditer chaque jour pour ne pas commettre d'erreur ni tomber dans l'ego ou le super ego?
Shri Mataji: C'est une chose que vous devez vous sortir de la tête. Vous ne pouvez jamais faire d’erreurs. Votre kundalini ne se trompe pas. Ce n'est pas une question de durée. Vous voyez, c'est juste - si vous vous asseyez devant la photo et que vous ressentez une brise fraîche, disons pendant- que vous ressentez la brise fraîche pendant environ deux minutes, vous dites "namaskar" (salutations), c’est tout.
Il n'y a pas de rituel avec Sahaja Yoga.
Par exemple, certaines personnes disent: "Je ne me suis pas lavé les mains. Je n'ai pas pris de bain. Comment vais-je mettre mes mains vers la photo de Mère?" C’est votre Mère. Vous pouvez mettre vos mains devant moi à tout moment. Mais vous devez avoir du respect.

Question: Par exemple, quand nous n'avions pas de respect envers vous avant la Réalisation?
Shri Mataji: Peu importe. Non, non, cela n'a pas d'importance.
Une mère est très indulgente, n'est-ce pas? Elle est la source de tout pardon. Même après la Réalisation, certains n'ont pas de respect; pour le moment, ce n’est pas grave. Tant que vous ne me connaissez pas, l'ignorance ne doit pas être punie. Mais après m’avoir connue, après avoir vu la photo des lumières et tout le reste, après avoir donné la Réalisation à quelques personnes, si vous commencez à mal vous comporter, alors Je n’y peux rien! Rires »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Français, Le Raincy, Paris, 17/08/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire