mercredi 18 janvier 2017

Quel est le défaut le plus difficile à changer?

« Par les vibrations vous saurez qu’une personne est négative.
Bien sûr, cela ne vous permet pas de plus ou moins détruire l’autre personne ou de détruire complètement Sahaja Yoga en elle. Mais au contraire, c’est avec amour et des conseils appropriés que vous devez dire à cette personne: "tu es négative, tu es une personne négative, nous avons des vibrations négatives qui viennent de toi."
Or, cette personne peut persister à être négative, peut-être parce qu'elle ne sait pas comment en sortir ou peut-être qu'elle ne sait pas s'en débarrasser ou peut-être par paresse. Peut-être que c’est par arrogance, parce que ces gens peuvent être très arrogants, inflexibles et autoritaires. Elle pourrait être très arbitraire aussi et pourrait être tellement intelligente qu'elle se fourvoie elle-même avec sa propre intelligence.
Ces personnes n'accepteront pas vos conseils, quels qu'ils soient. Essayez de le leur dire. Autant que possible, vous devez le faire dans une large mesure, mais vous n'êtes pas ici pour eux, vous êtes ici pour vous-même et pour Dieu. Donc, vous n'avez rien à tirer à gaspiller votre énergie avec quelqu'un qui est une personne positivement négative. Rires
Et en cela, l'approche devrait être d’essayer d'aider cette personne autant que possible.
Supposons qu'elle ait de mauvaises habitudes, qu’elle prenne de la drogue, d’accord? Essayez de régler cet aspect, la drogue et tout ça, essayez de faire tout ce qui est possible. Faites un bandhan, shoebeatez-la, mais votre attention ne devrait pas être totalement dirigée vers une personne qui est négative.
…La plupart du temps, si une personne négative apparaît, la maison tout entière en est bouleversée. C'est une chose très courante parce qu'une personne mauvaise peut gâcher le spectacle entier. Par exemple, aujourd’hui, J’ai dû dépenser de l'argent avec une autre personne méchante pour rien du tout, et parce qu'elle est négative, J'ai dû moi-même me battre. Je ne savais pas comment les autres allaient le faire.
Mais vous devez dire franchement les choses en face: "Si tu veux aller en enfer, tu peux, si tu veux aller à Dieu, alors tu dois changer, tu dois te transformer, tu dois aller bien".
Tout le monde peut être guéri mais les paresseux sont les seuls à être difficiles, les paresseux, car ils ont (toujours) des excuses. C’est ce qu’il y a de plus difficile, les paresseux sont les gens les plus difficiles que J'ai vus. Si la personne n'est pas paresseuse, il est très facile de lui faire faire des choses. Pour une personne paresseuse tout est difficile car elle se laisser aller à la paresse.
Mais il faut se rappeler un principe de Sahaja Yoga qui est très important. Je pense qu'on peut le graver au fond du cœur. C'est une essence très importante de Sahaja Yoga sur comment se développer: vous devez savoir comment lever votre Kundalini.
Vous devriez savoir comment méditer et comment découvrir vos problèmes, vos défauts, puis vous en séparer et élever votre Kundalini. Si vous ne pouvez pas lever votre Kundalini, vous ne pouvez pas vous améliorer avec Sahaja Yoga.
Or, la Kundalini redescend suite à beaucoup de choses, comme vous le savez, si vous avez des défauts, même, disons, si vous avez une faiblesse pour votre femme, que vous vous inquiétez pour elle, que vous pensez à elle ou à votre mari tout le temps alors que c’est une personne négative, la Kundalini sera aspirée vers le bas. Elle sera aspirée à cause de toutes ces attentions négatives. Suite à toutes sortes d'attentions négatives, elle sera aspirée vers le bas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti puja, Rahuri, Maharashtra, Inde, 14/01/1986

Il est étonnant d'entendre Shri Mataji demander à ce que les Sahaja Yogis sachent lever leur Kundalini, méditer, prendre les vibrations. Mais en 1986, il y avait peu de Yogis et les vibrations n'étaient pas aussi puissantes. Il fallait un gros travail vibratoire pour avoir le résultat qu'on a aujourd'hui si facilement.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire