mardi 31 janvier 2017

L'érudit est toujours extrêmement humble.



« Les personnes qui vénèrent Sarasvati doivent être détachées (des biens matériels) parce que ceux qui sont instruits, ceux qui sont des artistes, ceux qui produisent de l'art et toutes ces choses, ne sont pas tellement récompensés dans leur vie.
 Donc, s’ils sont détachés de Lakshmi, s’ils sont détachés des choses, alors ils ne créent que pour leur joie personnelle. Ils ne s’inquiètent pas de savoir combien d'argent ils vont recevoir de leur art.
Donc, les pouvoirs de Lakshmi doivent vous donner une grande connaissance, une grande intelligence intellectuelle et de vous donner une sorte de personnalité qui éclipse les autres par son éclat. Mais cela peut ne pas vous rapporter d'argent, cela peut ne pas vous rapporter beaucoup de biens, mais cela vous donnera des biens qui ne peuvent être volés, qu’on ne peut pas vous retirer.
Et comme Sarasvati est une personne pleine d'humilité, ainsi la personne instruite doit être humble. Si elle n'est pas humble, alors elle n'est pas instruite du point de vue du principe de Saraswati.

Une personne très érudite doit s’incliner du poids des fruits de ses apprentissages. Ainsi une personne érudite qui a une haute opinion d’elle-même est une personne qui n'a pas encore appris pleinement, c’est une personne manquant d’expérience. Et c'est pourquoi un égoïste ne peut pas être un homme instruit. L'homme instruit est toujours extrêmement humble. C'est le signe, parce que Sarasvati est la Puissance qui vous donne l'humilité, non l'humilité d'un homme d'affaires, mais une véritable humilité. Elle vous la donne. Il y a tellement de qualités et Je pense qu’un jour Je serai capable d'écrire à leur sujet. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sarasvati Puja, Vancouver, Canada, 11/08/1990

Être détaché de Lakshmi signifie être détaché de l’argent.
Vidéo: Music Of Joy interprète "Raining on the rock" lors d'un programme publique à SOTA, Singapore, 2016.
Cette chanson parle du mont Uluru, symbole de Shri Ganesha qui est considéré comme un mont sacré par les autochtones qui déversent des vibrations sur la Terre Mère et ainsi sur tout l'Australie.
Aujourd'hui est un des jours considéré comme l'anniversaire de Ganesha et demain c'est celui de Sarasvati.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire