mardi 10 janvier 2017

Le désir, but et moyen à la fois

« J'ai vu que nommer des gens en tant que leaders a été la chose néfaste que Je leur ai faite. Beaucoup d'entre eux se sont simplement perdus, parce qu'ils sont devenus des leaders. Je veux dire, une sorte d'Hitler entre dans eux. Ainsi, c'est l'un des pires conditionnements que nous ayons.
Nous devons être très attentifs à ne pas essayer d'affirmer notre ego sur les autres, quand nous devenons des leaders, ou bien que nous avons une certaine position qui nous est donnée, ou pour demander que quelque chose soit accompli suivant notre autorité. Il n’y a que l'autorité de Dieu. A moins de devenir aussi humble que cela, rien ne va circuler.

Vous pouvez voir que la mer se trouve au niveau le plus bas. Et toutes les rivières et tout s’écoule vers la mer. Et c’est de la mer que vient la pluie. Supposons que la mer soit quelque part au-dessus de l'Himalaya, nous aurions tous vécu dans le désert du Sahara.

C’est une chose de très simple, il faut être humble - c'est le premier signe - il faut être humble, il faut être non-violent, parce que nous dépendons de la Puissance omniprésente. C'est une Puissance qui est complètement intégrée en nous. Seulement, nous ne sommes pas ceux qui sont conscients d’elle. Ainsi cette ignorance, cet aveuglement, s’ils disparaissent de nous, la Puissance divine se manifestera. Mais notre style est si compliqué.
Parfois Je ne comprends pas pourquoi nous nous sommes tellement compliqués!
Je veux dire, regardez les fleurs, regardez les feuilles, elles sont sur un arbre, disons qu’automatiquement, elles s'ouvrent au soleil, automatiquement. Il n’est pas besoin de prendre une feuille pour la tourner vers le soleil, pas du tout. Automatiquement, elle s'ouvre, on voit cela tous les jours. Automatiquement, parce qu'il lui faut du soleil.
Or, vous voulez ressentir l'Esprit en vous-même. Vous voulez atteindre l’Esprit qui est en vous. Donc automatiquement, vous devriez, vraiment automatiquement, si c'est votre désir, vous devriez, avec votre propre désir seulement, atteindre la lumière de l'Esprit. Et vous devriez vous développez à la lumière de cet Esprit au point de savoir que c'est l’Esprit qu’il vous faut atteindre. Mais de simples choses vous dérangent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja du Nouvel An, Sangli, Inde, 0101/1990

Utiliser son ego pour agir sur les choses ou pour se "protéger" est un conditionnement.
Si on arrive à lâcher prise, alors on laisse à la Puissance divine, la Param Chaitanya le champs libre pour qu’elle puisse agir.
Image: Vénus de Blake
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire