vendredi 27 janvier 2017

Je suis impuissante si vous n'utilisez pas les vibrations

« Mais dans ce pays (l'Inde) où la spiritualité est considérée comme démodée, Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour comprendre quelle est l'importance de la spiritualité dans ce pays. Peut-être que leurs enfants deviendront des hippies, qu’ils prendront de la drogue. Déjà, nous avons un très grave problème de drogue à Pune. A Pune, il y a de nombreux toxicomanes. Vous serez surpris, il y a beaucoup de toxicomanes à Pune. Et nous avons des toxicomanes, même à Amra Nagar.
Donc, ces drogues et toutes ces choses se développent de la même manière qu'en Amérique ou en Occident et puis cela passera à travers tout ce cercle vicieux, horrible et ensuite cela viendra à Sahaja Yoga. Ou bien ce pays devrait-il apprendre de vous qui avez traversé tout cela pour nous et vous êtes crucifiés vous-mêmes?
Nous devrions comprendre que tout cela n'est pas nécessaire. Sahaja Yoga, comme Je vous l'ai dit, n'est pas pour une seule personne, n'est pas pour un seul pays, il est pour l'univers tout entier.

C'est pourquoi J’ai dit que nous avons maintenant établi la religion de Sahaja Yoga, ce que nous appelons la Religion [Dharma] Nirmala universelle [vishwa]. Et cette religion ne croit pas du tout en un système de castes de bas niveau, un système racial de bas niveau, un système politique ni économique de bas niveaux. Elle a sa propre compréhension de la Divinité et elle œuvre avec cela.

La nature est d’une telle aide envers moi, extrêmement utile. Je trouve que la nature produit des enfants qui sont tellement plus actifs (?) aujourd'hui. Elle nous donne des enfants de très belle qualité et Je suis surprise de voir, comment, un par un, ces grands saints naissent parmi les Sahaja Yogis.

Mais les Sahaja Yogis eux-mêmes, le plus souvent, ne sont pas nés Réalisés, et même s'ils l'étaient, ils ont pris de mauvais chemins. Ils doivent maintenant prendre conscience que leur responsabilité en tant que Sahaja Yogis est beaucoup plus importante qu’auparavant parce qu'ils doivent être de très bons exemples de Sahaja Yogis pour leurs propres enfants. S'ils ne donnent pas l’exemple, leurs enfants ne vont pas les suivre ni non plus s'associer à eux, ni être influencés par eux. De plus, il se peut qu'ils dévient aussi, bien qu'ils soient des âmes Réalisés, ou peut-être qu'ils peuvent complètement vous abandonner et devenir des Sahaja Yogis d'un niveau différent.
C'est donc pour nos enfants que nous devons travailler très dur sur nous-mêmes, nous nettoyer, faire de nous-mêmes de belles personnes, évoluer, devenir des gens plus élevés avec une vision plus grande, avec des idées plus larges, de toute notre force et de toute notre volonté.

Ma propre contribution est nulle, devrais-Je dire, parce que Je ne peux pas participer sans votre aide. Et vous devez utiliser cela. Par exemple, dans l'eau, il y a beaucoup d'énergie, mais il faut l'utiliser seulement en la manœuvrant. De même, tant que vous ne manœuvrez pas tout ce que J'ai, Je suis une personnalité totalement impuissante.
Pour cela, Je vous demanderai de vous nettoyer (vibratoirement). Suivez les bases de Sahaja Yoga avec une grande assiduité, parce que vous êtes ceux qui ont été choisis par Dieu, pour faire ce grand travail qui est une re-création d’un nouveau monde de paix, de bonheur et de joie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja à la Devi le jour de l’Indépendance de l’Inde, Pune, Inde, 26/01/1985
Photo: Saptashringi,India Tour, photo de Grégoire

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire