jeudi 29 décembre 2016

"Pierre Theilard de Chardin" selon Grégoire de Kalbermatten



« Nous devons ouvrir le Livre du Temps, briser le code des apparences dans le flux phénoménologique du monde et lire l'histoire intérieure. Puis nous quittons la matrice. Et pour cela nous passons maintenant à la rencontre de Pierre Theilard de Chardin, un moine jésuite.
Pierre Theilard de Chardin, (1881-1955) était, tout comme Galilée, un brillant scientifique marchant sur les pas de Dieu. La Curie du Vatican et le Supérieur général de son ordre l'appelèrent donc à répudier son œuvre théologique. Il fut exilé de France. On peut être comprendre cela: ses références sont tellement solides (qu'elles peuvent ébranler des convictions erronées).

La vision émergente de Theilard sur la qualité intrinsèque et spirituelle de l'univers, trouvant son point culminant dans l’avènement du Christ Roi, a été inspirée par la notion d'expansion de la conscience contenue dans l 'Évolution Créatrice et "La Marée de la Vie" de Henri Bergson. N’est-il pas amusant de constater que les intuitions d'un prêtre français, paléontologue et mystique, complètent les marches que L’École allemande de la philosophie de l'histoire avait déjà contruites?

Cela s’est passé à l'époque où la recherche européenne cherchait toujours un sens à la recherche du sens. Mais bien sûr, tout cela s'est passé en Europe, le chakra du Vide dans l’Être primordial, avec les bénédictions de l’Adi Gourou qui avait lancé l'art de la recherche fondamentale dès l’époque de Socrate.
L'Alpha du Christ est Shri Ganesha, l'Oméga du Christ est Shri Kalki. C'est le paysage de la croissance de la conscience. Dans la quatrième dimension de nirvichara (turya), le cheval (de Kalki) se réveille. Dans la cinquième dimension (Réalisation totale) de Nirvikalpa, il galope. D'où l'intuition de Pierre Theilard de Chardin sur le point cosmique oméga de l'histoire ... qui était le point le plus subtil de l'histoire de la destination. Nous avons besoin de déchiffrer cet alphabet qui contient la conception du processus d'évolution de l'Adi Shakti.

Le point oméga de l'histoire: Citations choisies par Grégoire
"Le jour viendra où, après avoir maîtrisé l'espace, les vents, les marées et la pesanteur, nous maîtriserons pour Dieu les énergies de l'amour. Et ce jour-là, pour la deuxième fois dans l'histoire du monde, nous aurons découvert le feu. "
Dans L'évolution de la chasteté, dans Vers le futur, 1936, chapitre XI, pages 86-87
"Le Christ a un corps cosmique qui s'étend à travers l'univers."
Cosmogénèse, 1916, XII, 58
"Par l'incarnation, Dieu est descendu dans la Nature pour la sur-animer et la ramener à Lui". L’énergie humaine, Seuil, 1962, page 220, (Mysticisme des sciences, 1939, VI, 178)
Grégoire de Kalbernaten sur le blog Sakshi, à la porte "Artémis"

Pierre Teilhard De Chardin, (1881-1955) était un prêtre jésuite français qui était aussi géologue, paléontologue, philosophe et théologien. Il est connu pour son interprétation évolutionniste de l'humanité.
Teilhard de Chardin a une approche holiste de la science. Pour lui, le "phénomène humain" constitue une étape de l'évolution qui prépare l'avènement de la figure dite du "Christ Cosmique". Le "point Ω ou point Oméga" représente le pôle de convergence de l'évolution. Le "Christ Cosmique" manifeste l'avènement d'une ère d'harmonisation des consciences fondée sur le principe de la "coalescence des centres": chaque centre, ou conscience individuelle, est amené à entrer en collaboration toujours plus étroite avec les autres consciences par notamment la communication.
Nous sommes ici très proches de la notion d'Inconscient collectif et surtout d'une définition de l'être et du corps de Shri Kalki telle qu'on peut la concevoir par Sahaja Yoga.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire