dimanche 11 décembre 2016

La joie est une

« La joie se conjugue au singulier, ce n'est pas comme le malheur et le bonheur, la joie est une.
Vous êtes en joie et cette joie, c’est de l'amour, de l’amour, de l’affection et de la compassion. Le cœur de chacun en est plein. Mais nous n'ouvrons pas notre cœur, nous avons tellement peur, vous savez, si on ouvre son cœur de ce qui va se passer, ce genre de chose.
Mais cela ne signifie pas la perversion. Or, parce que nous n'avons pas exprimé notre véritable amour, il se pervertit. La plupart de vos problèmes viennent de cette perversion.
Si vous pouviez ouvrir le cœur des gens de la bonne manière, cela vous donnera cette joie qui est décrite dans toutes les Écritures.
Je ne suis contre aucune religion, contre rien, mais Je dois vous dire que la religion a pris une nouvelle orientation. Si la religion a pour but le pouvoir, a pour but l'argent, alors ce n'est pas une religion. Elle doit avoir pour but l'Esprit. Je dois vous le dire franchement, si son but n’est pas l'Esprit, ce n'est pas une religion. Elle doit être absolument tournée vers l'Esprit.
Maintenant, dans n'importe quelle religion, quelle qu’elle soit, dans chaque religion, il a été dit que l’on doit se connaître soi-même. Tout le monde l'a dit et le temps est venu pour cela. C'est un moment spécial où les gens vont obtenir la Réalisation du Soi.
Ma contribution à tout cela est toute simple. J'avais pensé que si la Réalisation se donnait d'une seule personne à une autre, et continuait d'une en une comme ça, cela ne vous aiderait pas parce qu'ils crucifieraient cette personne, ou tueraient cette personne, la torturerait. Les gens ne veulent pas voir qu’il y a quelqu'un d'exception, vous savez. Donc nous aussi, on essaye de nous embêter, mais ça va, après tout, ils sont dans l’ignorance, cela ne me dérange pas. Rires. 

Or, la compréhension réelle de tout l’ensemble devrait être telle que si vous vous élevez au-dessus de votre conscience, la conscience elle-même devient éclairée. Vous pouvez ressentir des vibrations; vous pouvez facilement dire qui est une âme Réalisée et qui ne l'est pas.
C'est ainsi que J'ai dit que William Blake était une âme Réalisée, Abraham Lincoln était une âme Réalisée, parce que vous pouvez sentir leurs vibrations. Ils sont morts mais vous pouvez toujours les sentir.
Vous pouvez ressentir les vibrations de tant de choses, vous pouvez sentir que tel lieu est l'endroit où un grand homme a vécu, à cause des vibrations. Ce n'est pas un mythe, c'est une actualisation. Il se trouve que vous pouvez voir l'actualisation du baptême, peut-on dire, et en fait, le baptême se produit.
Il ne s'agit pas seulement d’un discours, de dire ceci, cela, de faire une collecte d'argent, mais c'est le Divin en nous qui est éveillé.
Nous possédons tous cela, alors pourquoi ne pas avoir sa Réalisation? Nous l'avons tous. Et puis, vous ne pouvez pas payer pour cela. Vous ne pouvez pas payer pour l’amour, n’est-ce pas ? »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence VIP, Central Park, New York, 15/06/1999

L'alliance avec Dieu ou l'union se faisait dans l'Ancien testament et dans le Nouveau par le sang. Dans l'Ancien testament:
« Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: "Voici le sang de l'alliance que l’Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles". » (Exode 24.8)
Dans le Nouveau testament:
« Jésus Christ prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés". » (Matthieu 26.27-28)
Aujourd'hui, l'humanité a atteint un niveau plus subtil de compréhension et cette alliance se fait par l'énergie, par l'éveil de la Kundalini qui nous relie au Divin. 
 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire