vendredi 16 décembre 2016

Comment l'énergie du parasympathique se bloque-t-elle?



Intervieweur Ray Martin: Oui. Maintenant encore, j'ai lu que l'Esprit, ce pouvoir dont vous parlez, peut traiter ... le cancer?
Shri Mataji: Oui
Intervieweur: Et le sida ... ou les enfants qui sont héroïnomanes?
Shri Mataji: Oui, bien sûr, il peut le faire, il le fait.
Parce que, voyez, Je vais vous l’expliquer maintenant.
Voici le centre- Shri Mataji mimes les trois canaux du système nerveux sympathique- on peut dire que c'est le bulbe rachidien, ou on peut dire que c'est à travers cela que le canal central passe.
Or le centre se trouve à l’intérieur de ceci. Maintenant, quand nous sommes en déséquilibre, disons que les gens vont trop vers le côté gauche, ceux-ci deviennent trop émotifs ou suivent toutes sortes de mauvais conditionnements absurdes. Ou bien si on va trop sur la droite, dans l'ego et tout cela, vous voyez, alors nous brisons cela. Une fois que nous brisons cela, ce qui se passe, c’est que le centre se rétrécie et l'énergie se réduit. Lentement, cela rompt la relation entre la tête et le tout, et cela devient malin. Quand cela devient malin, cela se met à dominer d'autres cellules et c'est ainsi que le cancer s’installe.

Maintenant, quand la Kundalini s’élève ce qu'elle fait en premier, c’est qu’elle éclaire ce centre ici. Elle le remet à la normale. Ensuite, elle va là-haut, perce le sommet, par cela elle fait une chose immense, c’est vous connecter avec la Puissance Omniprésente. Et une fois que cette Puissance se met à s’écouler à travers vous, vous n'avez pas à vous inquiéter, vous vous sentez totalement en paix ou bien vos problèmes sont terminés. En fait, la plupart des problèmes peuvent disparaître, une fois que vous êtes l'Esprit.
Interviewer: Très bien, mais c'est très difficile à comprendre…»
Shri Mataji Nirmala Devi, entretien avec Ray Martin, chaîne TV Nine, Australie, 08/05/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire