mardi 29 novembre 2016

Lalita Gauri



« Hier, je vous ai dit que c’est grâce aux Indiennes que notre société est toujours bien. Mais la nature des femmes devrait être paisible et glorieuse, leur shakti possède cette paix. En devenant agressive, la femme perd sa shakti (puissance). Par sa paix et son amour, elle peut gagner le monde entier. Sa démarche, son parler, ses vêtements et son style devraient être juste tous comparables à ceux d’une déesse.

Shri Mahakali a beaucoup de montures sur lesquels elle s’assoit mais quand elle chevauche un éléphant, on l'appelle Lalita Gauri. Sa nature artistique et son style sont très respectueux et beaux.
Il n'est pas nécessaire que les femmes se couvrent le visage ou recouvrent leur tête mais vous, les femmes, vous devriez toutes avoir un regard pur, la paix devrait exister au fond de vos yeux. Vos yeux devraient être très féminins, parce qu'elle est "Rudra" mais très paisibles aussi car elle est "Saumya".»
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, discours en Hindi, Jaipur, Inde 10/12/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Le mont Olga appartient au même massif australien à l'origine du mont Uluru, et qui est maintenant disparu. Ce sont sans doute les plus vieux monts du monde.
Le mont Olga est un swayambhu de Shri Gauri. Shri Ganesha est le fils de Shri Gauri, et le mont Uluru est son swayambhu. Voici le lien spirituel qui relie ces deux monts.
Shri Gauri est une expression de la Déesse Mère, qui, comme Shri Mahakali, exprime des qualités du canal gauche. Le lien entre ces deux aspects de la Déesse Primordiale se trouve réalisé par Shri Lalita Gauri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire