mercredi 16 novembre 2016

Faits pour recevoir la Réalisation

« Hier, les deux personnes qui discutaient de moi, qui argumentaient avec moi, elles m'ont dit que leur gourou pensait beaucoup de bien de moi. Et ils ont dit aussi, les gens ont entendu dire qu'ils ont dit: "Notre guru a dit de ne pas aller la voir, parce qu'elle ne vous acceptera que si vous êtes absolument purifiés et nous devons nous purifier." Tout cela est absurde. Ces gens vous jouent simplement des tours. La purification se produit lorsque la Kundalini s’élève. Elle vous purifie. Parce que vous apprenez à vous connaître lorsque le Kundalini s’élève, vous faites face au problème. Et une fois que vous connaissez le problème, vous pouvez vous corriger. L’éveil de la Kundalini vous donne le jugement de votre Soi comme si, en voiture, vous sortiez de la voiture pour voir ce qui ne va pas.

C'est très simple, quand la Kundalini s’élève, de se corriger. Par exemple, supposons qu'il y ait une personne qui fume trop. Je peux lui dire de ne pas fumer, de ne pas fumer, tout ça. Il s'en lassera, s'enfuira, ne me reverra plus. Il n'est pas nécessaire de vous dire de ne pas fumer. Une fois que vous obtenez votre Réalisation du Soi, vous ne fumez plus du tout. Il suffit d’un peu de volonté pour y arriver, en premier lieu. Mais même si elle n'agit pas, en première instance, peu à peu vous l'abandonnerez simplement à cause de la transmutation qui se produit en vous.

Nous devons donc voir que lorsque nous disons que nous avons une sorte de shakti ou une puissance en nous, c’est pour devenir le maître de nous-mêmes, de notre cupidité, de nos désirs et de notre nature agressive. Nous devrions en devenir le maître. Tant que cela ne nous est pas arrivé, comment devrions-nous croire que c'est un pouvoir inné et que nous devrions sentir cette Puissance Tout-pénétrant et bienheureuse autour de nous ? Tant que vous n’êtes pas éveillé à cela, comment pouvez-vous le voir? Tant que vos yeux ne sont pas ouverts, comment allez-vous voir cela? Et cet éveil, c’est l'illumination.

Maintenant, vous êtes si magnifiquement faits à l'intérieur! Voyez, vous êtes déjà faits comme ça. Shri Mataji montre le graphique du système subtil.
Vous êtes déjà faits comme ça. Sauf que si vous ne le gâchez pas en le brisant complètement, vous êtes là, c'est fait, vous n'avez rien payé pour cela, vous n’avez fait aucun effort, aucun saut, rien. Vous êtes devenus un être humain à partir d'un singe, sans couper vos queues. Automatiquement, spontanément vous êtes devenus des êtres humains. Et si vous devez devenir quelque chose de plus élevé, vous le deviendrez spontanément. La seule différence, c’est qu'à ce stade de l'évolution, vous avez reçu la liberté de choisir.

Parce que si vous allez atteindre un niveau élevé, vous devez être des gens libres. Et cette liberté doit être respectée. C'est un premier point. Et le deuxième point, c’est que votre Réalisation doit avoir lieu en conscience, vous devriez le savoir! Quand vous êtes devenus un être humain à partir du stade de singe, vous n’avez jamais su comment vous en étiez devenus un. Mais sachez maintenant que vous devez le savoir, car vous devez savoir que Dieu existe et vous devez savoir que sa Puissance s’écoule vers vous.
C’est pourquoi on doit comprendre ce à quoi s’attendre quand on reçoit sa Réalisation. Bien sûr, comme nous l'avons dit, lorsque vous commencez à obtenir ce pouvoir en vous, une fois qu'il commence à fonctionner, vous pouvez alors en apprendre à ce sujet : comment le manifester, comment l'utiliser.
Au début, lorsqu’on a découvert l'électricité, personne ne savait qu'elle aurait autant d'utilité. Mais ensuite, nous avons découvert toutes les façon de l’utiliser!
Mais ici, vous n'avez même pas à le découvrir. Si on vous dit que cela a telle utilisation, il vous suffit d’essayer de voir par vous-même si c’est le cas ou non. C'est comme, disons que vous obteniez une voiture; vous achetez une voiture et on vous donne tout par écrit: essayez ceci, si vous appuyez sur ce bouton-ci, ceci se produira. Si vous appuyez sur ce bouton-la, cela se produira.
De même, le tout est décoré, totalement décoré pour que vous puissiez utiliser ce pouvoir intérieur, le manœuvrer, le manier et le manifester.
Nous n'avons pas d'estime de nous-même, si nous en avions, nous devrions comprendre que Dieu vous a créé avec de beaucoup de difficultés. Quoi qu'il en soit, il lui a fallu des milliers de fois, des milliers d'années, pour que vous deveniez des êtres humains.
Et ainsi, vous devez être quelque chose de spécial, beaucoup plus élevé que les animaux, aucun doute à ce sujet! Et cela devrait vous arriver. C'est lui qui vous aime, lui qui est le Père- sa compassion, son amour - et le plus grand père auquel vous puissiez penser c’est celui qui partage son royaume, qui vous le donne. Il faut en retirer de l’estime (fierté) d'être un humain.»
Shri Mataji Nirmala Devi, 6e programme publique, tour américain, New York, 29/09/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire