mercredi 30 novembre 2016

Comment nettoyer un problème de Vishudhi droit?


« Donc le Vishuddhi droit, c’est d’avoir un tempérament, une culture, un style, un comportement qui possède la qualité de Shri Krishna que l’on appelle "madhurya", c’est à dire mélodieux- mélodieux. Nous devrions parler d’une manière qui soit mélodieuse. La personne qui vous écoute, vous écoute comme s'il s’agissait de la flûte de Shri Krishna. La voix d'un Sahaja Yogi devrait être aussi douce que cela. Lorsque vous parlez à quelqu'un, cela doit être mélodieux, ce ne devrait pas être agressif du tout mais au contraire cela devrait être mélodieux, ce ne devrait pas être sarcastique, cela ne devrait pas blesser autrui. Tout mot qui blesse autrui ne peut pas provenir d’un style approprié de Vishuddhi droit. Donc en aucun cas on ne devrait blesser quelqu’un.
Je souhaite que tous les Sahaja Yogis développent cette voix mélodieuse de Shri Krishna au moment où leur Vishuddhi s’éveille, cette "madhurya" dans leur comportement. "Madhurya", c’est - vous voyez, quand vous parlez à quelqu'un, il y a beaucoup de gestes par lesquels vous pouvez exprimer votre madhurya.
Par exemple, en particulier en Italie et dans d'autres endroits, J'ai vu que les gens utilisent trop leurs mains. C'est aussi le style de Shri Krishna. Ils utilisent donc leurs mains de telle sorte que parfois, vous ne comprenez pas ce qu'ils veulent dire! Et parfois, cela peut être très agressif aussi, la façon dont ils utilisent leurs mains. Or, les mains doivent être utilisées de manière à créer cette "madhurya"....

Tout, les larmes, c'est-à-dire le visage, les yeux, les mains, tout cela appartient à Shri Krishna. Ainsi dans leur comportement, dans leur conversation, la façon dont ils s’expriment, vous pouvez utiliser ces mêmes yeux pour montrer votre colère et vous mettre en colère. Beaucoup de gens utilisent le regard pour contrôler les autres. Ils vont mettre leurs yeux comme ça, regarder quelqu'un fixement, essayer de le contrôler. Ils peuvent aussi utiliser le regard pour condamner quelqu'un. Parfois, ils utilisent le regard comme une façon de cracher au visage de quelqu'un, ou ils essayent de lui tirer la langue pour l’insulter. Donc, dans le comportement aussi, nous devons avoir une sorte de douceur ....

Alors, autant faire se peut, autant que possible, essayez de poser le regard sur la végétation, c’est ce qu’il y a de mieux. Ensuite, cela vous apaisera et vous développerez également cette qualité de calme venant de la verdure. Je dis toujours aux gens qu’il vaut mieux regarder la végétation alentour et voir comment cela calme le regard. De même, vous devriez essayer d’amadouer une personne lorsque vous lui parlez, elle doit se dégeler. Au lieu de cela, si vous commencez à vous disputer et à combattre cette personne, elle ne se dégèlera jamais. Au contraire, vous rajouterez de l’huile sur le feu.
Voilà ce qu’était la qualité de Shri Krishna: cette "madhurya" qui s’est exprimée tout au long de sa vie, comme il a admirablement réussi à dire les choses avec douceur, surtout étant enfant.
L'autre qualité que Shri Krishna possède qui peut s’exprimer par notre Vishuddhi droit, c’est la diplomatie. Mais il y a deux types de diplomatie: l'une est authentique, l'autre artificielle. Avec la diplomatie authentique, vous n'avez pas à suivre une certaine norme ou vous n'avez besoin de lire des livres pour savoir ce que la diplomatie représente. C’est une diplomatie véritable qui vient à vous. Tout cela fonctionne très doucement, d'une manière très sincère. Je l'ai utilisée moi-même très souvent, et vous tous pouvez aussi largement l'utiliser. Ce n'est possible que si vous ne vous fâchez pas contre quelqu'un; c’est impossible si vous êtes en colère. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja, Cabella Ligure, 15/08/1993

Comment nettoyer son chakra de l'Agnya et du Mooladhara en regardant la verdure?
Regarder la végétation, les arbres, les parterres de fleurs est une façon d'apaiser le chakra de l'Agnya. Le chakra du Vishudhi contrôle l'aspect extérieur des yeux, (les paupières du bas) mais il est au départ de l'ego et du superego. C'est pourquoi, si le Vishudhi droit s'apaise, cela permet de faire dégonfler l'ego et de diminuer la colère.
Comme le regard se pose sur la Terre-Mère, cela aide aussi le chakra du Mooladhara.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire