Sahaja Yoga, du simple bon sens

« Mon cher fils Anil,
J’ai reçu ta lettre et J’ai été ravie de lire que tu as débuté Sahaja Yoga à Abu Dhabi.
Oui: c’est la réponse à la question que tu as posée, à savoir si le vrai nom de Sahaja Yoga était "Antar Yoga". (Le Yoga qui vous transforme de l'intérieur). Dans ce Yoga, il se produit une transformation instantanée des êtres humains et c’est seulement avec cette transformation que le Yoga commence à être bénéfique. Et c’est alors seulement que le Yogi peut progresser.

La vie d'un être humain est basée sur l’établissement du dharma.

Si quelqu'un nous demande de construire une maison robuste, solide, sur une base marécageuse, que dirons-nous d’une telle personne? Comme tu peux le voir, c’est du simple bon sens. L'avantage de Sahaja Yoga c’est que, quelles que soient les fondations, même une fois que la maison est construite, ces fondations peuvent être rectifiées. La seule chose qui est nécessaire, c’est la volonté de le faire.
Sahaja Yoga est très puissant et en même temps tout aussi bienveillant. Voilà pourquoi, en l’utilisant ou en le pratiquant, c’est nous qui en retirerons un bénéfice, pas Sahaja Yoga.

J'avais envoyé une lettre à Nikkoo mais il ne l’a peut-être pas reçue, car Pramila a déménagé. Je l'avais envoyée à son adresse à elle.

J’espère que tu auras autant d’amour et d’estime pour toi-même que ta mère (Shri Mataji) en a pour toi.
Je suis toujours très occupée c'est pourquoi la réponse à ta lettre est tardive. »
Shri Mataji Nirmala Devi, lettre aux Yogis, Londres, 56 Ashley Gardens, Londres, 09/09/1977



Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte