mardi 4 octobre 2016

La discipline de l'innocence

« Maintenant, la chose la plus chanceuse, c’est qu'aujourd'hui ce soit le Navaratri, que Je sois à Londres et que ce puja du Navaratri doive se faire ici. Aucun autre pays n’est aussi chanceux, parce que c'est le puja le plus élevé, le meilleur rituel auquel vous pouvez assister. Alors, pourquoi faisons-nous le Navaratri?
Faire le puja du Navaratri dans le cœur, c’est accepter les pouvoirs de la Shakti, c’est réaliser la puissance que tous ces chakras possèdent en eux-mêmes, et accepter que quand ils sont illuminés, vous pouvez exprimer tous les pouvoirs de ces neuf chakras qui sont en nous. Ce sont les sept chakras plus le cœur et la Lune cela fait neuf. Mais Je dirais qu’il y en sept et au-dessus, nous devrions dire qu’il y en a deux autres, Blake les a décrit étonnamment comme étant les neuf centres, clairement. Maintenant, Je ne peux pas parler de ces deux centres supérieurs, mais parlons au moins des sept centres. Les pouvoirs de ces centres, avons-nous pu les développer en nous-mêmes? Comment pourriez-vous le faire? Vous n’avez pas le temps, vous êtes tous des gens occupés et prétentieux.
Alors maintenant, pour développer ces pouvoirs, nous devons nous concentrer sur ces chakras. Partout où Je suis allée, J’ai été surprise des questions qu'on m’a posées, de la façon dont les gens étaient. Personne n'a parlé de sa famille, de sa maison, de son travail ou toutes autres choses absurdes comme le chômage et tout ça. Ils m’ont juste demandé: "Mère, comment pouvons-nous développer le pouvoir de ce chakra-ci, ou de ce chakra-là ou de celui-là?" Et Je leur ai demandé: "Comment se fait-il que vous me questionnez au sujet d'un chakra particulier?" Ils ont dit: "Parce que nous trouvons qu’il y a un manque en nous. Surtout chez moi, celui-ci ne va pas bien "…
Or, à des âmes Réalisées, il n'est pas besoin pour moi de les discipliner ou de dire toutes ces choses, parce que Je déteste vous parler sur ce ton aujourd'hui. Mais J'ai découvert que si Je ne vous préviens pas maintenant, demain vous me blâmerez de ne pas vous avoir prévenus. Prenez-le comme un sérieux avertissement.
Maintenant, après la Réalisation il n'est pas du tout nécessaire pour moi de vous discipliner, parce que vous possédez la lumière, vous avez vu ce qu’est la Réalisation, vous avez vu ce que signifie être Réalisé, et vous avez aussi vu à quel point vous en avez retiré des avantages, combien votre personnalité s’est améliorée.
Mais il y a quelque chose de plus à faire: voir par vous-même, si vous vous êtes vraiment disciplinés ou pas… Personne n’a besoin de vous le dire. C’est à vous (de le faire), vous êtes une âme Réalisée, vous êtes votre propre maître, vous êtes votre propre gourou. Imaginez que vous êtes tous des gourous, de grands gourous et des Satgourous, des saints respectés et tous les anges doivent vous recouvrir de fleurs. Penses-y. Et là, vous vous montrez prétentieux, vous donnez des conférences, parlez avec outrecuidance. C’est très embarrassant, même pour les divinités qui ne savent pas quoi faire, s’il faut vous décorer ou vous clouer le bec.
Vous voici- Shri Mataji parle à quelqu’un- vous voici dans une position si importante que vous avez reçu votre Réalisation. La seule chose, c’est que vous devez accepter la beauté de ce grand Yoga qui consiste à illuminer vos propres pouvoirs qui sont sur ces sept chakras.
Voyons maintenant le premier chakra qui appartient aux pouvoirs de Gauri, aux pouvoirs de la Mère de Shri Ganesha, la Puissance Gauri. Ils sont énormes, n’est-ce pas? C’est par son pouvoir que vous avez obtenu votre Réalisation. Or, qu'avons-nous fait pour inscrire précieusement ce pouvoir en nous-mêmes?
Aujourd'hui, c’est le premier jour du Navaratri, voyons ce que nous avons fait? Avons-nous été capables de développer notre innocence interne? Quand les gens parlent, ils sont si piquants. Comment pouvez-vous être piquants si vous êtes innocents? Ils sont si présomptueux. Comment pouvez-vous être présomptueux si vous êtes innocents? Les gens jouent un jeu. Comment pouvez-vous le faire si vous êtes innocents? Vous vous faites mutuellement du mal. Comment cela peut-il être, si vous êtes innocents? Alors tout d'abord, vous devez voir, que si le pouvoir de l’innocence doit exister, toutes les autres absurdités doivent disparaître. Si vous voulez être innocents, vous devez abandonner tout ce qui va à l’encontre de l’innocence. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, premier jour du festival, Londres, 23/09/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire