jeudi 6 octobre 2016

Avez-vous manifesté vos pouvoirs?



« Je peux comprendre que les gens qui sont ignorants, qui sont dans l'ignorance, alors en étant ignorants, bien sûr, comment parleraient-ils de l'innocence? Mais vous n'êtes pas ignorants. Vous êtes très savants, vous avez été illuminés. Et le pouvoir de l'innocence est si grand. Il vous enlève absolument toute peur, vous n’êtes pas suffisants mais courageux. Et la chose la plus importante avec l'innocence, c’est que vous avec du respect. Si le sens du respect ne se développe pas en vous, si vous ne pouvez pas développer ce sens du respect envers les autres Sahaja Yogis, pour les autres personnes… alors il est même inutile de parler de Sahaja Yoga, parce que c'en est le commencement. D'abord, vous n’avez pas de respect, d’accord, vous êtes suffisants, d’accord, vous vous bercez d’illusions, comme on dit, chevauchant un cheval rapide. Tout cela peut aller, c’est pardonné. Mais une fois que vous avez vu la lumière, vous devez essayer de vous débarrasser de tous les serpents auxquels vous vous êtes raccrochés. C’est simple.
C’est avec une nature enfantine seulement que vous pouvez recevoir les bénédictions de Gauri, sinon vous ne pouvez pas. Vous devez être vraiment enfantins, sinon cela ne sert à rien, il ne sert à rien de vous dire quoi que ce soit, parce que vous pensez que vous êtes trop intelligents. Avec une telle personne qui se croit si intelligente, à quoi sert-il de discuter ? Parce qu'elle sait déjà tout.

Donc, lorsque vous développez le premier pouvoir, vous devez tout d'abord apprendre à vous asseoir à même la Terre Mère. Vous devez respecter la Terre Mère, parce que le premier chakra est réalisé à partir de la Terre Mère. Essayez de vous installer sur la Terre mère. Et pour le respect, voyez les arbres : quand ils ont des fleurs, ils ne sont pas si respectueux, mais quand ils sont chargés de fruits, ils se prosternent vers la Terre Mère. De même, quand vous avez reçu les fruits de Sahaja Yoga, vous devez tous vous incliner.
Et l'innocence a la capacité particulière de rendre une personne extrêmement paisible, extrêmement paisible. L’exaspération, la colère, la violence: si quelqu’un n'a pas d'innocence, cela ne peut pas vous atteindre, parce qu'une personne qui n’est pas innocente est soit sournoise, soit agressive. Elle ne peut pas ressentir de paix en son for intérieur. Mais une personne innocente ne s’en soucie pas, elle vit innocemment, elle apprécie tout, totalement en paix et en totale harmonie.
Mais cette violence survient quand une personne devient intelligente. Elle pense: "Je suis si intelligent, l'autre est si stupide, j'ai le droit de crier sur cette personne." Et celui qui n’est pas innocent n’est jamais sage. Il peut, peut-être, sembler intelligent, mais il n’est pas sage. La sagesse ne vient qu’avec l’innocence. Combien de sagesse avez-vous récolté? Voilà ce que vous devez voir….

Donc, en ce jour de Navaratri, aujourd'hui étant le premier jour, les pouvoirs de Gauri doivent s’illuminer en nous, et ils doivent s’exprimer car ils sont fantastiques. Je ne peux pas les décrire en une conférence. Pensez à la Kundalini primordiale. Elle agit dans la Terre Mère. Elle agit dans l'univers, elle agit chez les animaux, elle agit en la matière, elle agit chez les êtres humains, et maintenant elle agit en vous.
C’est elle qui décide le visage et l’allure que vous allez avoir. C’est elle qui décide quel enfant vous allez avoir. C’est elle qui vous donne le type particulier d’enfant dont vous avez besoin. C’est qui vous a donné tous ces beaux enfants. C’est elle qui vous a donné ces visages étincelants et ces yeux brillants. Tout cela, elle l'a fait pour vous, mais qu'en est-il de vos pouvoirs intérieurs? A quel point les avez-vous manifestés?
Le Primordial travaille très dur, sans aucun doute. Mais qu'en est-il de vous, les personnes qui ont obtenu l’éveil de leur propre Kundalini? Dans quelle mesure l’avez-vous libérée? Et qu’est-ce que la Kundalini? C’est une chose simple, comme vous le savez, c’est le vrai désir, le vrai désir de vous perfectionner, de vous développer? Si c’est un désir véritable, alors rien d'autre n’est important. Tous les autres désirs sont secondaires et tertiaires. Le désir le plus important, c’est d’évoluer. Et pour l’avantage de qui? Du vôtre. Et c’est dans votre avantage seulement que réside l'avantage du monde entier. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, premier jour du festival, Londres, 23/09/1984
Vidéo: Ya Chandi
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire