samedi 10 septembre 2016

Sahaja Yoga est facile

« Prenez une flamme ou du feu, quelle est la puissance du feu? La puissance de feu peut être de donner de la lumière, de pouvoir brûler des choses. Mais supposons qu'il n'ait pas ce pouvoir, alors qui se souciera du feu? Personne. Donc, quiconque ne possède pas encore le pouvoir d'être l'Esprit est vain.
Donc cette puissance, cette Shakti, doit être éveillée en nous, parce que nous ne possédons pas le pouvoir de l'Esprit. Nous devons avoir ce pouvoir de l'Esprit. C'est n’est possible que si vous obtenez votre Réalisation du Soi. C’est pourquoi il est très important de prêter attention à notre pouvoir.
Or, cette puissance est faite tout comme la puissance d'une mère. La relation maternelle est la relation qui a le plus d’amour, et à travers cette relation  s’exprime tout l'amour.
Voilà pourquoi la Shakti est une mère, et l'affection, l'amour, la patience que la mère a pour ses enfants, la Shakti possède aussi les mêmes pouvoirs, vous voyez, et c’est pourquoi la Shakti ne peut jamais vous blesser. De toutes ces Shaktis, de toutes ces puissances (Mahalakshmi, Mahasarasvati, Mahakali), la plus élevée de toutes est ce que nous appelons la Kundalini, parce que sans elle, vous ne pouvez pas obtenir votre Réalisation. Mais aussi, nous pouvons dire que celle qui est plus élevée ou complémentaire, c’est la puissance Mahalakshmi.
Sans Mahalakshmi vous ne pouvez pas vous élever. Elle est l'échelle grâce à laquelle la puissance Kundalini peut s’élever. Donc, ces puissances sont toutes deux très importantes et très connectées l’une à l’autre.
Le principe de Mahalakshmi s’éveille lorsque nous en avons fini avec celui de Lakshmi.
Par exemple, en Occident, les gens en ont assez de l’argent, assez de toutes ces richesses et le reste. Ils se demandent: "Qu'avons-nous accompli? Nous avons adopté des déséquilibres, alors que faudrait-il faire? Nous devons trouver l’équilibre." Alors, comment peut-on s’équilibrer soi-même?
Il nous faut la connaissance de l'Esprit: on appelle cela "adhyatma" (transcendance, concernant l'Esprit). Vous devez savoir ce qu’est la connaissance de l'Esprit. Et pour avoir la connaissance de l’Esprit, la Kundalini doit être éveillée, et vous devez être connecté à cette puissance omniprésente.

Une fois que cela arrive, vous vous unissez simplement à cette énergie et vous vous transformez intérieurement, car la lumière est là et grâce à la lumière, vous pouvez voir tous vos problèmes, tous vos défauts, et aussi, vous savez comment les corriger. La chose la plus facile à faire, c’est de se transformer intérieurement par Sahaja Yoga. Vous tous avez été vraiment transformés, et maintenant, Je trouve qu’il est même difficile pour moi de vous reconnaître, parce que tous vos visages sont modifiés, vos attitudes ont changé, vous avez l’air si différents, si beaux.
Aujourd'hui, il semble que ce soit une journée spéciale pour moi. Ici, dans le temple Mahalakshmi, cette Mahalakshmi a été éveillée, et Je me sens vraiment dans cet état de conscience sans pensée.
Je ne sais pas comment Je parle; et Je suis juste plongée dans cette humeur méditative, absolument plongée dans l'état méditatif. Parce que quand vous êtes à l’équilibre, vous ne pensez pas, vous êtes en méditation. Voilà pourquoi Mahalakshmi est très importante. Alors, quand vous en avez assez, vous pouvez sentir qu'il manque quelque chose, et alors vous adoptez le principe de Mahalakshmi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi puja. Kolhapur, Maharashtra, Inde, traduit de l’hindi, 21/12/1990.

Mahlakshmi représente l'équilibre intérieur et aussi l'évolution spirituelle. C'est notre insatisfaction qui nous pousse à rechercher autre chose que la satisfaction matérielle, caractéristique agissant au niveau du chakra de Mahalakshmi,  L façon la plus facile d'évoluer, c'est de laisser la Kundalini faire le travail. C'est pourquoi Sahaja Yoga est si naturel et si spontané.
Publié par dictionnaire sahaj yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire