mardi 6 septembre 2016

Ne mentalisez pas la sexualité

« Or, ce Ganesha (en nous) quand il est nourrisson, comme vous le voyez chez les nourrissons, les enfants sont extrêmement protecteurs ou on peut dire vaillants, vis à vis de quiconque affectant leur innocence. Quand ils sont tout jeunes, ils ne sont même pas conscients (de leur sexualité). Mais légèrement, dès qu'ils commencent à grandir, ils deviennent très conscients et n'aiment pas enlever leurs vêtements en présence d’autres personnes, ils deviennent très timides par rapport à leur innocence. Je ne veux pas dire timides, la timidité n'est pas la pudeur, mais pudiques, afin que leur innocence ne soit pas attaquée.
Si leur innocence n’est pas attaquée et qu’ils sont pures, s'ils voient une femme nue, ils fermeront les yeux, ils ne voudront pas voir une femme nue, ou un homme nu. Donc, c’est une compréhension innée, une compréhension intuitive de l'importance à devoir préserver son innocence.

Maintenant, qu’est-ce que l'innocence intérieure? Que fait-elle pour nous? Il se trouve, Je vous l’ai déjà dit, qu’elle nous donne la sagesse.
Nous faisons toutes sortes de bêtise avec notre ego, comme ce que J’ai décrit chez le président (Reagan) et tant d'autres à cet âge et à cette position élevée, car le principe de Ganesha est totalement absent.

Nous sommes allés à Brighton où ils ont une espèce de plage, là où vous pouvez faire du nudisme. Et ma femme de chambre, qui est innocente, vous voyez, nous sommes allées là-bas, et elle n'a pas pu comprendre, vous voyez, elle m'a demandé: "Pourquoi font-ils cela?"
Mais, comme vous le constaterez, il est difficile en occident de trouver une personne vraiment sage. Vous pouvez dire que les gens sont plus qu’instruits et qu’ils sont très qualifiés dans une autre compréhension, celle de l'aspect matériel de la vie et tout cela, mais en ce qui concerne la sagesse, on peut être choqué de la façon dont ils sont. Je veux dire, Je ne comprends tout simplement pas quelle la sagesse se trouve derrière cela.

Parce que toute leur sagesse n'est devenue rien d'autre qu’une sagesse sexualisée. Ils pensent toujours à la sexualité et ils veulent toujours comprendre toutes les absurdités du sexe. Si vous commencez à penser à votre sexualité, votre innocence sera naturellement tout de suite détruite. Parce que vous ne pouvez pas utiliser votre intelligence pour la sexualité. Je ne comprends pas la sagesse de cela : comment vous pouvez rationaliser le sexe? C’est une chose si spontanée! Et si vous intellectualisez ce sujet, allez-vous en jouir? Comment pourriez-vous? Ce serait comme de dire que nous pouvons transformer une fleur en fruit par la pensée. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Genève, 22/08/1982
 

La sexualité est une activité naturelle qui ne s'oppose pas à l'innocence, et qui se vit dans l'intimité d'un couple. Shri Ganesha s'exprime en nous par la sagesse et aussi la pudeur. La pudeur est une protection naturelle contre les excès de la personnalité.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire