vendredi 30 septembre 2016

Les larmes de Mahakali

« Nous ne sommes pas venus dans à ce pays (l'Inde) pour profiter du confort occidental, mais pour profiter du confort de l'Esprit. Donc, pour changer votre attitude envers l’Inde- Je ne veux pas dire Air India, à tout hasard. Voyager par "Air India" parce que vous êtes un Sahaja Yogi. Pas est une idée totalement fausse. "Air India" n’a rien à voir avec Sahaja Yoga. Tous nos chemins de fer, tout le reste, n’ont rien à voir avec Sahaja Yoga - jusqu'à présent. Alors soyez patriotiques et utilisez vos propres compagnies aériennes, pour l'amour de Dieu. Mais en arrivant ici, vous verrez que les gens sont trop innocents, qu’ils ne peuvent pas comprendre Freud, vous ne pouvez pas leur en parler, cela leur passe au-dessus de la tête. A cet égard, ce sont des gens plus élevés maintenant, parce qu'ils ne sont pas agressés, alors que vous, vous êtes d'une certaine manière supérieurs car même si vous êtes attaqués, vous vous en êtes sortis. Vous avez juste tourné la tête et changé de chemin. C’est quelque chose de formidable!
Donc, vous savez aussi qu’il y a beaucoup de gens qui croient en ce que vous croyez, dans ce grand pays où il y a une si importante population pour vous soutenir. Donc, vous ne devriez pas vous sentir perdus.
Ainsi, aujourd'hui, nous devons commencer ce puja en ce jour de Mahakali. Et c’est le jour de Gauri, on peut dire, et le jour de Ganesha-Gauri, bien que selon le calendrier, ce ne soit pas le cas, mais ça l'est selon moi ; établissons en nous-mêmes, à un niveau plus subtil, le désir d'être pur, et d'être nettoyés.
(Enlevons) toutes les barrières- et les choses impures qui sont en nous- au désir d'être de grands Sahaja Yogis, au désir d'être des Sahaja Yogis responsables et au désir de s’en remettre à votre mère, ce n'est pas difficile. C'est ce qu’il y a de plus facile, ce dernier désir est le plus facile, parce que ce que vous remettez- Je ne veux rien de vous, sauf que vous acceptiez mon amour. S’en remettre signifie simplement que vous ouvrez votre cœur pour accepter mon amour. Abandonnez cet ego, c'est tout, et cela fonctionnera. Je suis sûre que cela va fonctionner. J'essaye de me faire une place dans vos cœurs et ensuite Je m'y installerai, c'est certain. Shri Mataji sourit
Discours en marathi pendant 25 minutes.

Mahakali a une capacité particulière, celle de pleurer- Shri Mataji sourit - parce qu'elle est sur le canal gauche. Quand elle est impuissante et qu’elle ne peut agir, elle pleure. La seule manifestation de Mahakali, c’est qu’elle désire, et si ses désirs ne sont pas exhaussés alors elle pleure tout simplement, c’est la seule chose qu'elle peut faire si elle est impuissante, n’est-ce pas? Et parfois, quand elle est remplie d'amour - comme lorsque Je vous ai vus aujourd'hui, vous tous, venir ici avec tous ces gens assis ici- quand elle ne peut s'exprimer pleinement, du fond du cœur, elle ressent cette joie se déverser sous forme de larmes.
Que Dieu vous bénisse pour ce puja d'aujourd'hui. J'espère que vous le prendrez tous d’une manière qui permettra au plus subtil du subtil de s’éveiller en vous : la sensibilité et l'amour qui culmine dans la joie. L'amour qui s’épanouit en devenant le parfum de la joie va se manifester dans le puja d'aujourd'hui. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali puja, Lonawala, Pune, Inde, 19/12/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire