lundi 12 septembre 2016

La première prière à Shri Ganesha

« Avons-nous écarté toute sagesse de nos esprits qu’il nous est impossible de voir ce que nous avons fait à nous-mêmes?
On n'a pas d’estime de soi.
L’arrogance poussée à cette limite est très dangereuse, extrêmement imprévisible. Et Dieu seul sait ce qui peut sortir de toutes les entreprises hasardeuses que nous avons traversées.
Je dirais que pour les Sahaja Yogis, J'ai donné quelques instructions sur la façon dont ils doivent respecter leur vie privée. Surtout les femmes d'Amérique, si elles doivent être les shaktis, elles doivent avoir l'estime d'elles-mêmes, le respect de leur chasteté. Mais il est très surprenant que, lorsque nous voyons tout ce qui se passe à l’extérieur, même après avoir commencé Sahaja Yoga, certains d'entre nous essayent de faire partie de ceux qui vont en enfer. Si vous devez sauvez les gens, alors essayez de consolider correctement votre position.
Shri Ganesha a quatre mains et la main qui porte l'arme destructrice Parasha (la hache) est celle à laquelle vous devez faire attention. Voilà ce qu’est son travail et si vous le négligez, cette force agira, et agira avec tant de véhémence que, malgré votre Réalisation, il se peut que vous ne puissiez pas vous sauver. Ne prenez pas votre Réalisation pour quelque chose d’acquis. Tant que votre Ganesha n’est pas établi, votre Réalisation n'a pas du tout de sens. Observez-vous: avez-vous des yeux adultères? Avez-vous un esprit adultère? Qu’attendez-vous de Sahaja Yoga? Tant de personnes croient qu’avec Sahaja Yoga, Dieu vous bénit, vous devez ensuite recevoir une bonne santé, de l'argent et une position sociale, le pouvoir.
La première chose que vous devez demander, c’est d’avoir en vous le pur Ganesha, nirmal Ganesha:
"Oh, Mère, s'il vous plaît, donnez-nous la bénédiction d’établir la pureté au sein de notre principe de Ganesha."
Dans vos relations, votre attitude, votre comportement, essayez de vous évaluer: êtes-vous innocents? Le Christ a dit que tout ce qui sera fait contre lui pourra être toléré mais rien contre l'Adi Shakti (Le Saint-Esprit). Mais Je dois vous dire, en tant que Mère, que ce n’est pas vrai. Peut-être que certaines choses peuvent être tolérées contre moi, mais rien contre le Seigneur Jésus-Christ, rien contre le Seigneur Ganesha. Tout ce que vous ferez contre lui après la Réalisation sera retenu contre vous et vous serez jetés hors du royaume de Dieu et serez absolument dégradés. C’est une chose qui ne sera pas tolérée, ne sera pas pardonnée, ne sera jamais acceptable. Quoi que vous ayez fait, le passé est terminé maintenant, parce que vous êtes un nouvel oiseau. Mais après être devenu cela (Réalisé), si vous essayez de suivre ces idées fausses ou de vous y adonner, Je ne pourrai pas du tout vous aider. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, San Diego, USA, 07/09/1986

Dans le Nouveau Testament, Matthieu 12.31 à 33:
"Sur quoi je vous dis: toute faute, tout blasphème seront remis (pardonnés) aux hommes, mais le blasphème contre le Souffle ne sera pas remis. 32 Qui dit une parole contre le fils de l’homme, cela lui sera remis. Mais qui parle contre le Souffle Sacré (le Saint-Esprit), cela ne lui sera pas remis, dans cette ère, ni dans celle qui vient. 33"

Les attributs de Shri Ganesha:
-La hache (Parashu) est un emblème très souvent représenté pour Ganesha. La plupart du temps, il la tient dans la main droite supérieure. La hache vient de Shri Shiva. Parashurama, un avatar de Vishnou, l’a aussi reçue de Shiva.
-Le plateau de friandises (modaka) est l'attribut le plus célèbre. Tenu par sa main gauche inférieure, ces modakas, qui sont comme des petits pains, sont le symbole de la sagesse suprême selon le Padma-Purana. 
-Ganesha tient un lasso ou un nœud coulant (pasha). Cette corde est parfois représentée comme un serpent étroitement enroulé autour de son poignet. 
-L'aiguillon ou le crochet (ankusha) est utilisé pour conduire les éléphants et symbolise sa souveraineté sur le monde. 

Le péché contre l'innocence, comme les actes de pédophiles, ne sont pas pardonnés.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire