mercredi 21 septembre 2016

Kali Yuga, le temps de la Révélation

graal et arbre de vie celte
« Quel est le système que Dieu Tout-Puissant a magnifiquement créé en nous? Parce que non seulement c’est notre Créateur, mais c’est notre Père aimant. Et au cours de notre processus évolutif, Dieu a somptueusement créé un très beau mécanisme en nous - Je suis désolée, nous n’avons pas la charte ici - mais c’est décrit dans la Bible comme étant "l’Arbre de vie", comme étant "Asas"(première sourate) dans le Coran, comme étant la Kundalini en sanscrit. "Kundala" signifie "spire".
Or, cette puissance Kundalini est un pouvoir qui est le pouvoir du pur désir. Tous les autres désirs sont impurs (car non satiables). Vous connaissez la loi de l'économie qui est qu’en général, les désirs sont insatiables. Aujourd'hui, nous voulons avoir une table, puis une chaise, puis une voiture, puis une maison. Rien de ce que nous recevons ne peut nous satisfaire, nous sautons de l'un à l'autre. La raison en est que tout ce que nous désirons n’est pas le pur désir. Le pur désir en nous, que vous en soyez conscients ou pas, c’est de s’unir avec la Puissance divine. Et tant que ce désir n’est pas rempli, vous ne pouvez jamais ressentir cette satisfaction, ce contentement qu’éprouve un saint. Voilà le travail que l’on a à faire.

Dans les premiers temps, des milliers d'années auparavant, il y avait des âmes Réalisées partout dans le monde : vous pouvez commencer depuis Abraham, jusqu’à Moïse, jusqu’à Confucius. En Inde, il y a eu de nombreux grands saints: Adinath, à partir de lui on les a appelé les Nath Panthis, car leur travail consistait juste à donner l'éveil aux gens. A l’époque de Rama, son beau-père était Janaka, qui, bien que roi, était considéré comme une personne très détachée – "videhi".
Un disciple est venu à lui et lui a demandé la Réalisation du Soi:
-Vous pouvez me demander mon royaume, a-t-il dit, mais il est difficile de vous donner la Réalisation du Soi.
- Pourquoi
- Le temps n’est pas venu.
- Alors, quand viendra-t-il?
- Lors de Kali Yuga – qui sont les temps modernes – c’est l’époque où les gens vivront dans l’illusion, "subranth", et ils seront sous le coup de la destruction. Ils ne seront pas capables de résoudre leurs problèmes, et alors ils rechercheront la vérité. Et beaucoup d'entre eux, qui aujourd'hui errent dans les collines et les vallées, dans les montagnes, dans l’Himalaya, s’établiront en tant que chefs de famille et obtiendront leur Réalisation du Soi. "
C’est l’époque actuelle.Quoi qu’on dise au sujet du Jugement Dernier, c’est le moment du Jugement Dernier (l’Apocalypse, soit la Révélation).
Aussi dans le Coran, il est dit que: "Au moment de votre Résurrection, vos mains parleront, et témoigneront contre vous." C’est exactement ce qui se passe avec Sahaja Yoga. La sourate qui est dans le Coran s’appelle le "Sashti yoga" (Ya Sin, sourate 36). Il est surprenant de voir à quel point le Prophète Mohammed s’est clairement exprimé sur ce sujet. Il a également dit: "Vous ne le croirez pas, parce que vous êtes trop arrogants. Parce que vous ne serez pas capables de voir que, vous allez dans une autre direction, celle du fanatisme."
Il l’a dit nettement. Mais telles que les choses sont, personne n'aime vraiment aller dans les détails pour découvrir ce qui est entre les lignes. C'est aussi une chose très subtile. Pour cela, nous devons devenir des êtres subtils, et devenir aussi subtile, vous devez obtenir votre Réalisation du Soi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public pour les membres du Département d'études religieuses à l'Université de Sydney, Australie, 15/03/1990 

La surate 36, Ya Sin, au verset 65 sur 83 dit: « Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli. » 

Le Coran est constitué de 114 sourates. Un hadith est issu de la communication orale du Prophète. Ils sont compilés dans des recueils qui comprennent l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du Prophète et de ses compagnons. Avec les préceptes du Coran, les hadiths forment la Sunna. (Les hadiths ne sont reconnus pas reconnus par les chiites.)
 

Un hadith du Prophète Mohamed, le messager d’Allah est associé à cette sourate Ya Sin:
« Le messager d’Allah a dit : « Lisez la sourate Ya Sin sur vos morts qui agonisent.
Un autre Hadith de Aïcha, la troisième épouse du Prophète : « Il y a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l’écoute. C’est la sourate Ya Sin. »
Shri Mataji parle de Sashti Yoga, (sahsti veut dire "confesser" en sanscrit). Cela rejoint peut-être le sens de confession avant la mort, que la tradition musulmane a transmis comme ces Hadiths le signalent.
Sur le sens de la première sourate Asas: http://soufis-sahajayoga.blogspot.fr/2016/09/asas-al-quran-le-fondement-du-coran.html

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire