mercredi 7 septembre 2016

Ganesha et Hanuman sont pareils

« Pour avoir davantage d'amusement, nous avons Hanuman. Ils sont tous les deux semblables (avec Shri Ganesha), il assiste l’aspect ludique de Shri Ganesha. Comme Ganesha, qui joue des tours amusants aux gens qui sont sur le côté gauche, lui joue des tours aux gens du côté droit.
Par exemple, il y avait une personne qui se lamentait trop car son mari était décédé: "Que faire maintenant? Je suis finie, ceci et cela", vous voyez. Et soudain, elle a vu son mari marcher dans la pièce (ce qui l’a rassurée). Mais il ne fait cela qu’aux gens qui sont innocents. Les fourbes, il les punit. Il n’arrêtera pas de leur donner du fil à retordre, davantage et davantage de misères, et dira: "Allez pleure encore, pleure davantage. Tu veux pleurer? D’accord, vas-y, pleure encore."

Et Hanuman, de son côté, disons par exemple, que lorsque Lakshmana a été malade et que Hanuman devait trouver une herbe médicinale poussant sur une grande montagne, Il a rapporté toute la montagne, vous voyez, et il a dit: “Je n’avais pas le temps de la chercher, vous voyez, alors il vaut mieux de la rechercher ici.” et Il a rapporté la montagne toute entière. Rires 
Lui aussi, il a le même style, il peut être très, très destructeur par rapport à des gens très égoïstes comme Ravana, dont il a brûlé tout Lanka.

Si on peint Ganesha en rouge, Hanuman est peint en orange.
Et comme Ganesha doit s’établir en un point d’une façon permanente, il utilise Saint Michel pour parcourir de haut en bas le canal gauche, alors qu’Hanuman peut monter et descendre (le canal droit) il n’a pas besoin de s’établir en un endroit. 

Mais bien que Ganesha soit une Déité fixe- sthita (posé, établi) c'est celui qui doit être assis- une fois qu’il est établi, il émet des vibrations qui vont partout. Il est la source de l’innocence. Il est la source des vibrations. Il est tout, d’une certaine façon.

Quand il s’élève en vous, il est Mahaganesha. Shri Mataji touche son Back Agnya
Et chez Dieu, il descend en tant que Ganesha, à partir d’ici, depuis l'arrière. Shri Mataji touche son Back Agnya

Donc, lorsque vous pensez trop à la sexualité, vos yeux s’abîment, parce que vous utilisez votre Mahaganesha (le chakra qui contrôle les yeux). Votre Mahaganesha s’abîme, et vos yeux commencent à vaciller. Les yeux perdent leur innocence, leur pureté, et ils commencent à absorber tout ce qui est sale. Les yeux, qui sont purs et innocents, donnent de l’innocence aux autres. Non seulement cela, mais ce sont par les yeux que l’Esprit observe les choses.
Il a de nombreuses combinaisons, dont Je n'ai pas le temps de vous parler, mais c’est une très mauvaise chose si les gens ont ces yeux impurs, ces yeux négatifs car n’importe quelle personne négative attirera votre regard. Parce que c’est un jeu satanique de la négativité que vous jouez maintenant. C’est ce que nous faisons quand nous ne plaçons pas Ganesha aux bonnes places. Si nous devons faire que Ganesha se reflète dans notre Mahaganesha, à ce stade (Back Agnya), nous devrions essayer de garder les yeux très purs, afin de maintenir pur le siège de Mahaganesha.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Genève, 22/08/1982

L’histoire de Hanumana et de la montagne se trouve dans le Ramayana.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire