lundi 8 août 2016

Pourquoi vivre d'une façon équilibrée?


« L'autre jour, quelqu'un m'a posé une question très drôle: "est-ce que la schizophrénie est une étape vers l'illumination?" Vous rendez-vous compte? Mais alors on m’a dit qu’il y a un très gros livre écrit sur ce sujet par un monsieur qui dit que: "Il vous faut devenir fou pour devenir le Soi ou l’Esprit." Pouvez-vous imaginer une chose aussi stupide? Cela ne s’est produit dans aucune de nos évolutions et pourquoi cela devrait-il se passer maintenant que nous sommes des êtres humains, si magnifiquement créés? Pourquoi devrait-on devenir fou pour devenir quelque chose de plus élevé? Jusqu’ici, Je n'ai pas entendu parler d'un fou qui serait devenu plus évolué en devenant fou. Mais ce genre de théorie circule. Vous pouvez donc imaginer à quel point il y a des mirages et des illusions et à quel point il existe des sources à ces forces négatives qui vous envoient tout le temps des vagues et des vagues d’illusions pour que vous vivez dans cette illusion.
Donc, c'est doublement saturé, doublement noirci, et c’est pourquoi cela ne me surprend pas que les gens ne puissent pas trouver la vérité.

Donc, cet endroit s’appelle le Bhavasagara, c’est l'Océan d'Illusion (appelé aussi le Vide) dans lequel nous vivons, et nous sommes des chercheurs. Donc, dix valences qui sont en nous lui sont attribuées, parce que nous devons préserver nos valences. Même si nous sommes, disons, sur l'océan, notre navire devrait être en état de naviguer. Mais être en état de naviguer signifie que si nous sommes dans le brouillard, nous devons savoir comment suivre la bonne direction. Nous devons connaître la façon de surmonter les dangers de toutes sortes de tempêtes et nous devrions posséder une connaissance innée. Et cette connaissance intégrée, c’est le "dharma", comme ils disent, c'est une religion interne - non externe, mais intérieure, qui possède dix valences. De même que le carbone a quatre valences, le dharma a dix valences.
Ainsi, nous possédons déjà un système inné qui nous donne cette ligne directrice. Mais l'illusion est telle que, dans cette illusion, nous développons un autre problème: nous n'écoutons les bonnes personnes. Les bonnes personnes sont les dix Maîtres Primordiaux qui sont venus sur terre. Les gens ont eu beaucoup d'autres maîtres aussi, non pas qu'ils n’étaient pas corrects, mais les dix grands maîtres Primordiaux sont venus sur terre et ils nous ont donné une connaissance totale de la façon de s’équilibrer et de rester soi-même, de rester un être humain.
Mais alors, on pourrait poser la question de savoir: "Pourquoi cet équilibre? Dans quel but? Pourquoi devrions-nous avoir cet équilibre?" 
Tout d'abord, pour conserver une bonne santé.
Deuxièmement, pour avoir un très bon caractère.
Troisièmement, pour vivre avec les autres comme un être humain et non comme un âne ou un lion.
C’est quelque chose qui vous équilibre, qui vous donne un bon équilibre pour avoir une bonne société, un bon mode de vie, grâce auquel vous menez une vie normale. Et vous n'êtes pas seuls, vous êtes en relation avec le tout grâce à cela.
Or, vous voyez la relation va de là (du Vide) au tout. 
Mais pour finir, cet équilibre est important si vous devez atteindre votre ascension. Un avion qui n’a qu’une seule roue ne pourra pas voler. Bien qu'il vole dans les airs, il doit avoir deux roues, il doit avoir un équilibre. Une chose déséquilibrée ne peut pas voler. C’est pourquoi nous devons avoir un équilibre. Et c’est pourquoi ces prophètes nous ont enseigné les méthodes pour maintenir l’équilibre, pour nous équilibrer, nous maintenir en équilibre et ne pas aller aux extrêmes. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, deuxième jour, Melbourne, 09/03/1983
Image: Matsya Avatar (la première incarnation de Shri Vishnou en poisson)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir que représente cette illustration?

lotus a dit…

Pour chaque étape de l’évolution, Vishnou apporte son soutien en prenant la forme qui convient. Par exemple, sa première incarnation est celle d'un poisson pour conduire les poissons hors de l'eau. Elle s'appelle Matsya Avatar (l’Incarnation du poisson.

Enregistrer un commentaire