lundi 15 août 2016

Marie est une incarnation du Saint-Esprit


« Le premier avènement du Saint-Esprit est venu sur cette terre en ce jour, c'était il y a environ quatorze mille ans. Et aujourd'hui c’est le jour qui est célébré comme étant celui du premier avènement. Et il y a neuf avènements pour elle, avant qu’elle ne vienne en tant que Mahalakshmi (Marie). Alors d'abord, aujourd'hui, Je vais vous en parler, vous parler de comment elle est placée en nous, où elle réside, quel est sa tâche, comment elle nous protège. Je vais vous parler aujourd'hui du chakra du cœur. Et voilà pourquoi ils célèbrent aujourd'hui cette journée spéciale de vénération (de la Déesse)…

Ce livre qu'il a en anglais, c’est le l'éloge de la Déesse, voyez-vous, du Saint-Esprit, vous voyez, tout est là: comment elle a été créée, puis comment elle prend forme, comment elle s’est incarnée sur terre, et comment elle a tué ces gens horribles qui essayaient de- Je dois dire que nous les appelons des rakshasas ou démons, ou bien des forces sataniques, et tout cela est écrit dans ce livre, mais c’est traduit dans ce livre, dans le Devi Saptashati. Et Je ne sais pas si vous pouvez trouver ce livre en Amérique ou non. Mais ces gens l’ont, nous devons trouver celui-ci. 
Une dame propose d’aller dans une librairie. 
Shri Mataji: Oui, peut-être. Parce que cela se passe bien avant. Elle est réellement venue en tant qu’être humain sur cette terre. Vous voyez, la première incarnation était Sita, puis Radha, puis la Mère de Jésus. Elle est donc venue, trois fois comme un être humain, comme Mahalakshmi. Mais cela, c’est Mahakali, c’est celle qui est primordiale et puis, de cela, ces trois pouvoirs sont venus. D’accord? 
La dame: Et ceci est la suivante après Marie?
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
La dame: C’est celle qui suit Marie?
Sahaja Yogi: Mahalakshmi.
Shri Mataji: Mahalakshmi.
Sahaja Yogi: Mahalakshmi était Marie.
Shri Mataji: Mahalakshmi. Elle a trois pouvoirs. Elle est, l'une est Mahakali, avec laquelle elle est celle qui existe, et quand elle se met en colère, elle peut tuer aussi. C'est le but, c’est Mahakali. Et d’elle, deux autres Puissances sont advenues. C’était Mahasaraswati, qui est la Puissance créatrice. Et la troisième, c’est la Puissance d’évolution, c’est Mahalakshmi. Et Mère Marie est Mahalakshmi. Elle est née de l'eau. Voilà pourquoi on l’appelle Marie. Même en anglais, nous l’appelons du nom de Marie, Le mot Marie vient de marine, vous voyez. 
Et mon nom aussi, le premier (morphème) "Nira" signifie "celui qui est né de l'eau". C’est une combinaison très drôle, si vous voyez chaque partie de mon nom. "Nirmala" signifie immaculée. Et "Nila" - J'ai deux, trois noms parce qu'ils sont raccourcis, et c'est comme cela qu’il a différentes significations.» 
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, New York, 29/09/1981

Le Devi Mahatmya ou "Gloire de la Déesse" est un texte religieux hindou décrivant la Déesse comme étant la Mère de l'univers. Écrit par Markandeya
en sanskrit entre 400 et 600 après JC, on le trouve dans le Markandeya Purana. Le Devi Mahatmyam est également appelé Durga Saptashati,  car il contient 700 "slokas" ou "vers", et "saptashati" signifie "sept cents".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire