samedi 27 août 2016

La Finlande représente le chakra de l'Hamsa

« …Il est de votre devoir de prendre soin d'eux (des débutants). Les programmes doivent être tels que vous devez les menez à bien à l'intérieur d'Helsinki, ainsi que dans les petites villes.
Et une chose est très importante, c’est la façon dont vous vivez avec le groupe. C'est très important. Vous devez vous débarrasser de votre ego, tout d'abord. Et selon Sahaja Yoga, vous ne devriez jamais dire: "Vous êtes un négatifs", ou des choses comme ça. Ou bien: "Vous êtes possédé." Il suffit de parler des chakras, dire que ce chakra-ci est bloqué, que ce chakra-là est bloqué.

Aussi, vous devriez vous nettoyer vibratoirement chez vous et aussi dans la collectivité. Toutes les dames, surtout, doivent tout savoir sur Sahaja Yoga. Les hommes savent tout, mais les femmes sont - elles sont plus émotionnelles. Vous devez tout savoir sur tout, où se trouvent les chakras, où ils sont sur les pieds, sur le corps, à l'intérieur, ce qu’ils sont, tout. Donc, vous pourriez avoir un cours sur cela.

Vous devrez être très doux, compatissants, et de ne pas dire des choses qui blesseront les gens. Cela leur fera vraiment sentir que "ces personnes sont vraiment différentes". De plus, les Sahaja Yogis ne devraient jamais se contredire entre eux. Mais au sujet des disputes, il vaut mieux ne pas en avoir avec autrui. Mais si quelqu'un est agressif, alors vous devriez tous vous unir et ne pas le soutenir parce qu'il est négatif.
Soutenez votre leader, toujours. Soutenez le leader. Si Je vois que quelque chose ne va pas chez lui, Je le changerai. Mais vous, ne combattez votre leader. Heureusement, vous avez un très bon leader, dirais-Je. Pour n'importe quel problème, pour quoi que ce soit, vous pouvez toujours m’écrire.

Et vous devriez essayer de soigner les gens, mais ne les touchez pas, utilisez la photographie. Vous pouvez équilibrer leur canaux, vous pouvez donner des bandhans à leurs chakras, mais ne les touchez pas. La chose la plus importante, c’est de faire un bandhan, c’est très important.
Avant de sortir de la maison, avant de dormir, avant d'aborder les gens. Ou de traiter quelqu'un: quand vous traitez quelqu'un, faites-vous un bandhan, faites un bandhan à la personne, puis traitez-là (avec les vibrations). Cela va vous aider.
Maintenant, par exemple, si ses sœurs font comme ça (le traducteur explique qu'elles vont voir un mauvais gourou) dites leur nom, et donnez-leur un bandhan. Cela va fonctionner. Vous avez une sœur seulement? 
Sahaja Yogi: Deux sœurs.
Shri Mataji: Au lieu de vous disputer, donnez-leur simplement un bandhan. Shri Mataji fait un bandhan tout en le disant 
Maintenant, il y a quelques petits cadeaux que J’ai réussi à apporter. Il ont voyagé dans six pays et en Russie, J’ai trouvé une valise et J'ai été en mesure de rapporter certaines choses.
Sahaja Yogi: Shri Mataji, tout cela est trop, pour tout.
Shri Mataji: Non, non, non. Ce n’est rien - juste une toute petite chose.
(Coupe dans la vidéo)

.Un Yogi donne une figurine de cygne à Shri Mataji.
Sahaja Yogi: Et voilà.
Shri Mataji: Vous avez des cygnes.
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Vous avez eu un nombre maximum de cygnes. Ainsi, le "nihsagga" (ou nishanga, absence d'attachement) devrait être beaucoup plus à l’image des cygnes. Les cygnes en ont plus. On dit qu'il y a un couplet en sanscrit.
Au sujet de la figurine Magnifique, magnifique ! Quel équilibre, quel équilibre!
Et il y a un couplet, très bien: "Hamsaḥ shwetaḥ bakah." En sanscrit. “Hamsaḥ shwetaḥ bakah. So je doodh, hamsa bakahai??." Le - Quel est cet oiseau qui se dresse sur un pied?
Sahaja Yogi: C’est "haikara". (Mot finlandais pour "cigogne")
Shri Mataji: Donc, la cigogne est blanche et le cygne est également blanc. Quelle est la différence avec le cygne? "Hamsaha (ou hamsaja)", "hamsaha" c’est le cygne, "hamsaha"- et l’Hamsa chakra. Shri Mataji montre son chakra de l’Hamsa.
Les "hamsa" sont les cygnes. Et "baka" c’est la cigogne. Mais Je ne peux pas me rappeler le nom, c’est un autre oiseau. (Le mot "baka" signifie "grue" mais aussi "cigogne".)
Donc, ils sont tous blancs. Mais quelle est la différence entre les deux?
La différence est: "Nira kshira viveka (eau-lait-discerner)." Si vous mettez de l'eau et du lait, un cygne ne prendra que le lait. S’il faut discriminer entre l'eau et le lait, "Hamsaja hamsaja baka hap." Alors l’hamsa reste l’hamsa, "baka ri". Quand il s’agit de distinguer l'eau et le lait.
Voilà pourquoi c’est un cygne. Le cygne est très respecté en Inde, parce que c’est un oiseau divin. Il a un pouvoir de discernement. Il peut séparer l'eau du lait. 
Et voilà pourquoi Je lui ai dit que: "Pour comprendre le discernement du cygne, tu devrais regarder la Finlande"
Sahaja Yogi: Qu'avez-vous dit?

Shri Mataji: Vous devriez regarder la Finlande pour (comprendre) le discernement divin. C’est un chakra de l’Hamsa ici. C’est un chakra de l’Hamsa.
Sahaja Yogi: La Finlande?
Shri Mataji: Aa! (Signifie "oui").
Sahaja Yogi: Quoi?
Shri Mataji: C’est un chakra de l’Hamsa, la Finlande.
Sahaja Yogi: La Finlande?
Sahaja Yogini: La Finlande!
Shri Mataji: Aa!
Sahaja Yogi: Vous savez, je pensais que c’était l’Agnya.
Shri Mataji: Ha? Non, non, non, non. L’Agnya c’est seulement en Russie et en Chine (pour les côtés). Mais, c’est ici l’Hamsa chakra. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis, Niittykumpu, Espoo, Finlande 05/08/1992

Le distique auquel Shri Mataji se réfère vient des Vedas:
"Hamsah shwetah bakah, bakah shwetah, kaḥ bhedah hamsa bakayo?
Nira-kshira viveketu, Hamsah hamsah, bakah bakah!"

"Le cygne est blanc, la grue est blanche, alors comment séparer le cygne et la grue? Par la distinction entre l'eau et le lait, le cygne est un cygne, la grue, une grue!" 

Nira = eau, kshīra = lait.
Attention: les phrases en sanscrit sont encore à améliorer.

La Finlande représente le chakra du Vishudhi droit et le sous-chakra de l'Hamsa.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire