mercredi 6 juillet 2016

Vous êtes des gourous car vous êtes l'Esprit

« Maintenant, vous pouvez tous devenir des gourous. Chacun de vous peut devenir un gourou et développer cette grande capacité à être uni à cette Conscience cosmique, totalement sorti des griffes de la gravité de la terre – c'est à dire du matérialisme. Sans avoir atteint cela, vous n'avez pas le droit de dire à quiconque ce qu'il doit faire. D'abord, c'est votre pratique, les préceptes dans votre vie, votre propre exemple qui comptent. Ensuite, votre exemple sera suffisant pour convaincre les autres.

Aujourd'hui, grâce à la compréhension qu'il faut s'élever au-dessus de la force gravitationnelle du matérialisme, qui partout est la religion actuelle, quel que soit le nom qu'ils puissent lui donner, que ce soit le communisme ou le capitalisme, la démocratie ou la "démonocratie", que ce soit le christianisme, l'hindouisme, l'islam ou de toute autre non-sens - tout cela n'est rien d'autre que du matérialisme dans toutes ses formes absurdes, et seule la Kundalini peut vous sortir de cette boue du matérialisme, comme la tige pour le lotus.
Voilà ce qu'il faut atteindre, surtout en Occident. Le matérialisme prend des formes subtiles, et de plus en plus subtiles - alors soyez vigilants - et, en fin de compte, il s'exprime en tant qu'ego. Tous les gens matérialistes sont des égoïstes, des racistes - ce sont des voleurs et des pillards. Ils vont dans d'autres pays, comme en Afrique du Sud, et s'y installent gentiment, ce sont des voleurs et des pillards qui exploitent les richesses des autres.
Tout ce matérialisme peut devenir très sophistiqué et embelli: nous devons le combattre. Mais pour pouvoir le combattre, il faut s'en être complètement sorti. Autrement, c'est impossible de combattre si on y est plongé. Donc, nous devrions tous essayer de nous extraire complètement du matérialisme. Cela ne signifie pas d'enlever ses vêtements et dire: "Nous avons tout abandonné."

C'est un autre style qui a commencé maintenant. Cela signifie que vous respectez tout ce qui est beau, vous respectez tout ce qui est bien, mais que rien ne vous domine. Vous n'êtes dans les griffes de rien du tout:
"Si je veux, je peux porter une chaîne en or, sinon je n'en porte pas, cela ne me dérange pas, ne me touche pas."
Voilà comment votre attitude devrait être.
"Si je dois le faire, je le ferai. Rien ne peut me dominer. Rien ne peut me donner de statut, j'ai mon propre statut, ma position et mon autorité, parce que je suis la conscience pure. Rien ne peut me gâter, rien ne peut me faire redescendre, rien ne peut me plier. Je ne peux non plus laisser quiconque me dominer." C'est comme cela que nous allons devenir de grands gourous...
Il y a de beaux vers d'Adi Shankaracharya, le "Tad Nishkala", sur le Brahma Tattwa, sur "Je ne suis que Brahma" sur ce sujet, l'avez-vous? Voyons voir - c'est la meilleure façon de comprendre ce que vous êtes. Apportez-le. Il est très célèbre. Est-ce que tu l'as?
Sahaja Yogi: Le Dakshina Murti?
Shri Mataji: Non, pas celui-là, un autre. Apportez-le moi simplement. Avez-vous le livre? C'est le bon. C'est celui-ci. Nous allons juste le lire en anglais. Lorsque vous avez obtenu le Nirvana, ce livre raconte ce qui vous arrive.
Un Sahaja Yogi lit le Tad Nishkala d'Adi Shankarachary:
"OM,
Je ne suis ni le mental, ni l'intelligence, ni l'ego, ni la chitta (l'attention),
ni les oreilles ni la langue,ni les sens de l'odorat et de la vue,ni l'éther, ni air, (ni le feu, ni l'eau, ni la terre.
Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je ne suis pas le prana, ni les cinq souffles vitaux, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq enveloppes,  ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni aucun autre organe de l'action.
Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je ne suis ni la peur, ni la cupidité, ni l'illusion.
Je n'ai ni répugnance, ni attrait.
Rien de la fierté ni de l'ego, ni du dharma ni de la libération, pas d'idée de désir, ni d'objet du désir.
Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je n'ai rien du plaisir ni de la douleur.
Je ne connais rien de la vertu ni du vice, ni des mantras, ni des lieux sacrés, ni des Védas, ni du sacrifice.
Je ne suis ni celui qui mange, ni la nourriture, ni l'acte de manger.
 Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je n'ai ni mort ni peur, ni aucune distinction de caste, ni père, ni mère. Je n'ai même pas de naissance. Je n'ai ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou.
Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je n'ai aucune forme ni imagination.
Je suis le Tout Puissant.
J'existe partout, et pourtant, Je suis au-delà des sens.
Je ne suis ni salut, ni rien à savoir.
Je suis béatitude éternelle et conscience.
Je suis Shiva! Je suis Shiva!"

Shri Mataji: Voilà ce que vous êtes. Vous êtes la béatitude éternelle et la perception (awareness). La conscience, la pure conscience (consciousness).
Je pense que tout le monde devrait le savoir par cœur. Vous devez le réciter.. C'est un très bon moyen pour se souvenir de ce que vous êtes.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Gmunden, Autriche, 06/07/1986

Om. I am neither the mind,
Intelligence, ego nor ‘chitta’
Neither the ears, nor the tongue,
Nor the senses of smell and sight,
Neither ether, nor air,I am Eternal Bliss and Awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

I am neither the ‘prana’,
Nor the five vital breaths,
Neither the seven elements of hte body,
Nor its five sheaths,
Nor the hands, nor the feet, nor tongue,
Nor other organs of action.
I am Eternal Bliss and awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

Neither fear, greed, nor delusion,
Loathing, nor liking have I,
Nothing of pride, of ego,
Of ‘dharma’ or Liberation,
Neither desire of the mind,
Nor the object for its desiring.
I am Eternal Bliss and Awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

Nothing of pleasure and pain,
Of virtue and vice, do I know,
Of mantra, of sacred place,
Of Vedas or Sacrifice,
Neither I am the eater,
The food or the act of eating.
I am Eternal Bliss and Awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

Death or fear, I have none,
Nor any distinction of ‘caste’,
Neither father, nor Mother,
Nor even a birth, haveI,
Neither friend, nor comrade,
Neither disciple, nor Guru.
I am Eternal Bliss and Awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

I have no form or fancy,
The All-pervading am I,
Everywhere I exist,
And yet I am beyond the senses,
Neither salvation am I,
Nor anything to be known.
I am Eternal Bliss and Awareness.
I am Shiva!  I am Shiva!

Tad Nishkala of Adi Shankaracharya
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire