Vous êtes des gourous car vous êtes l'Esprit

« Maintenant, vous pouvez tous devenir des gourous. Chacun de vous peut devenir un gourou et développer cette grande capacité à être uni à cette Conscience cosmique, totalement sorti des griffes de la gravité de la terre – c'est à dire du matérialisme. Sans avoir atteint cela, vous n'avez pas le droit de dire à quiconque ce qu'il doit faire. D'abord, c'est votre pratique, les préceptes dans votre vie, votre propre exemple qui comptent. Ensuite, votre exemple sera suffisant pour convaincre les autres.

Aujourd'hui, grâce à la compréhension qu'il faut s'élever au-dessus de la force gravitationnelle du matérialisme, qui partout est la religion actuelle, quel que soit le nom qu'ils puissent lui donner, que ce soit le communisme ou le capitalisme, la démocratie ou la "démonocratie", que ce soit le christianisme, l'hindouisme, l'islam ou de toute autre non-sens - tout cela n'est rien d'autre que du matérialisme dans toutes ses formes absurdes, et seule la Kundalini peut vous sortir de cette boue du matérialisme, comme la tige pour le lotus.
Voilà ce qu'il faut atteindre, surtout en Occident. Le matérialisme prend des formes subtiles, et de plus en plus subtiles - alors soyez vigilants - et, en fin de compte, il s'exprime en tant qu'ego. Tous les gens matérialistes sont des égoïstes, des racistes - ce sont des voleurs et des pillards. Ils vont dans d'autres pays, comme en Afrique du Sud, et s'y installent gentiment, ce sont des voleurs et des pillards qui exploitent les richesses des autres.
Tout ce matérialisme peut devenir très sophistiqué et embelli: nous devons le combattre. Mais pour pouvoir le combattre, il faut s'en être complètement sorti. Autrement, c'est impossible de combattre si on y est plongé. Donc, nous devrions tous essayer de nous extraire complètement du matérialisme. Cela ne signifie pas d'enlever ses vêtements et dire: "Nous avons tout abandonné."
« OM
Ni l'esprit, ni l'intellect, ni l'ego, ni la pensée
Ni les oreilles, ni la langue, ni le nez, ni les yeux
Ni l'éther, ni la terre, ni le feu, ni le vent
Béatitude éternelle (ananda) et Conscience (chit), Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Ni l'énergie de la vie, ni les cinq respirations vitales
Ni les sept éléments du corps, ni les cinq enveloppes (kosha) du corps
Ni les organes de purification, ni la parole, ni les mains, ni les pieds
Béatitude éternelle et Conscience, Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Ni dégoût, ni goût, ni attachement, ni avidité
Aucun orgueil ni jalousie, ni devoir, ni richesse,
Ni désir, ni libération (moksha)
Béatitude éternelle et Conscience, Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Ni vertu, ni vice (papa)ni plaisir, ni douleur
Pas un lieu saint, ni mantra, ni Vedas, ni havan (yajna)
Ni le mangeur, ni la nourriture, ni le plaisir de manger
Béatitude éternelle et Conscience, Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Ni peur de la mort, ni distinction de caste
Ni père, ni mère, ni naissance pour Moi
Ni frère, ni ami, ni gourou, ni disciple
Béatitude éternelle et Conscience, Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je suis sans doute, sans forme je demeure
Omniprésent, donnant vie aux sens
Éternel, immuable, ni libre, ni entravé
Béatitude éternelle et Conscience, Je suis
Je suis Shiva! Je suis Shiva!
Je suis Shiva! Je suis Shiva! »

C'est un autre style qui a commencé maintenant. Cela signifie que vous respectez tout ce qui est beau, vous respectez tout ce qui est bien, mais que rien ne vous domine. Vous n'êtes dans les griffes de rien du tout:
"Si je veux, je peux porter une chaîne en or, sinon je n'en porte pas, cela ne me dérange pas, ne me touche pas."
Voilà comment votre attitude devrait être.
"Si je dois le faire, je le ferai. Rien ne peut me dominer. Rien ne peut me donner de statut, j'ai mon propre statut, ma position et mon autorité, parce que je suis la conscience pure. Rien ne peut me gâter, rien ne peut me faire redescendre, rien ne peut me plier. Je ne peux non plus laisser quiconque me dominer." C'est comme cela que nous allons devenir de grands gourous...
Il y a de beaux vers d'Adi Shankaracharya: "Tad Nishkala", à propos du principe de Brahma. "Je suis ce Brahma." À ce sujet. Vous l'avez? Laissez-moi voir ça. C'est la meilleure façon de comprendre ce que vous êtes. Apportez-le, il est très célèbre. Est-ce que vous l'avez avec vous?
Sahaja Yogi: Le Dakshina Murti?
Shri Mataji: Non, pas celui-là, un autre.
Sahaja Yogi: Pouvez-vous apporter le livre à Shri Mataji?
Shri Mataji: C'est le bon. Le Nirvana Shatakam. C'est celui-là. Lisez-le en anglais. Je n'ai pas besoin de cela. Quand vous avez reçu le Nirvana, que vous arrive-t-il, c’est dit dans ce livre.
Shri Mataji: Voilà ce que vous êtes. Vous êtes la béatitude éternelle et la perception (awareness). La conscience, la pure conscience (consciousness).
Je pense que tout le monde devrait le savoir par cœur. Vous devez le réciter dans toutes les maisons. C'est un très bon moyen pour se souvenir de ce que vous êtes.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Gmunden, Autriche, 06/07/1986

Plus sur le Tad Nishkala: https://dictionnairesahajayoga.blogspot.com/2020/04/tad-nishkala-je-suis-shiva.html
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte