lundi 11 juillet 2016

Ganesha est l'Adi Gourou

nénuphard-LM

« Si vous faites face à vous-même, vous savez qu'il y a encore quelques étapes à franchir pour devenir un gourou. Même maintenant, alors que Je m’adresse à vous, vous pensez que Je parle à autrui: "Oh, Mère parle de lui" - non pas à vous-même. C’est ainsi qu’il faut le prendre: à l'intérieur; absorber de votre gourou, le fait que vous deviez faire face à vous-même. Or, c’est très important si l’on doit devenir les prophètes qui feront d'autres prophètes.
Maintenant, le stade supérieur, c’est que votre gourou devienne une divinité. Quand vous dites: "Guru Brahma, Vishnu Guru, Guru Devo Maheshwara". Ils vont jusque-là, mais personne ne dit "la Devi est le gourou". Vous pouvez avoir un stade plus élevé, que celui de "Brahma, Vishnu, Mahesha" parce que l'état de gourou est celui où vous possédez l'innocence de ces trois Brahma et Mahesha et Vishnu, leur pouvoir d'innocence. Mais finalement, ils disent: "Guru Sakshat Parabrahma".... Coupure dans la bande son.
...Mais comment? Non seulement en devenant un gourou, mais maintenant, en devenant le réflecteur de votre divinité, en vous développant en tant que réflecteur- passer du gourou à cet état. C’est à cet état que vous commencez à contrôler tous les éléments. Voilà pourquoi toutes ces incarnations de l’Adi Gourou avaient un contrôle sur les éléments. Brahmadeva se manifeste absolument à travers eux.
Ainsi, à partir de Ganesha, qui est l'Adi Guru, il est né, ou plutôt il s’est manifesté à travers ces trois - Brahma, Vishnu, Mahesha - et ensuite il est devenu Brahmadeva avec quatre têtes : trois de Brahma, Vishnu, Mahesha, et la quatrième de Shri Ganesha. Ainsi Brahmadeva devient le symbole du Gourou. Et comme vous le savez Ganesha est chatvari, il est quatre - tout le temps. Il devient ces quatre - dans l'expression, dans la manifestation. Et lorsque vous devenez Brahmadeva, à ce stade, vous contrôlez tous les éléments.

Donc, aujourd'hui, J'ai essayé de vous expliquer les différentes étapes de l'état de gourou, "gurupada". Et il faudrait comprendre que, qui que vous soyez aujourd'hui, vous êtes extrêmement bénis et bienheureux car vous êtes partis de zéro, dans la boue, et dans un laps de temps si court, êtes devenus des lotus.
Le lotus invitera beaucoup d'insectes butineurs et de les convertira en lotus. Ils les appellent "Madhukar". Madhukar, ceux qui sélectionnent le "madhu", le nectar, le - comment dit-on - le miel. Quand ils obtiennent le nectar, ils deviennent eux-mêmes des lotus.
L’étang tout entier, sale et dégoûtant, est recouvert de ces fleurs de lotus. Et un lotus, qui est le Gourou, pousse plus haut, et ensuite il est donné à la déesse sur laquel elle réside. Elle réside dans le cœur, sur l’estrade, la belle estrade que ce lotus a créé.
Mais pour la porter dans votre cœur, vous devez avoir un cœur. Un gourou a tellement de qualités, dont Je vous ai parlé, les meilleures qualités, les douze qualités de tous les aspects du gourou devraient se manifester complètement chez un gourou. Et le propriétaire de ces qualités, c’est Shiva. Donc, voilà comment l'essence de Shiva, de Brahma, Vishnu, Mahesha, les qualités de Mahesha, devraient briller à travers vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Leysin, Suisse, 14/07/1984
Photo de fleur: galerie photos de Bas Posé http://photosazur.wordpress.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire