mardi 12 juillet 2016

Devenir le Soi c'est devenir son gourou



« Les qualités de Vishnou sur le dharma – au début, vous devez faire l’effort d’être dharmique, pour être équilibré. Ensuite, vous vous élevez. Puis, vous vous unissez au Virata et alors vous pouvez transmettre aux autres le dharma.

Donc, vous devez savoir que cela vous arrive étapes par étapes, et vous ne devenez pas un être artificiel, mais vous devenez réel. Et la réalité est démontrée par son propre être. Voilà comment vous devenez. Donc, comprenez la réalité en vous-même, affrontez-la, résolvez les problèmes. Mais surtout, J'ai vu que lorsque Je dis quelque chose à quelqu’un (on me répond) : "Non, Mère Je ne suis pas comme ça. Non Mère, je n'ai pas parlé comme ça, ce n'est pas vrai!" Certains d’entre ces personnes aiment s'asseoir au premier rang ou essayent de fanfaronner ou autre, mais cela n'a pas d'importance. Ce qui est important c’est de savoir à quel point vous vous connaissez vous-même: c’est la Réalisation du Soi.

Une fois que vous développez cela, vous connaissez les autres réellement et non artificiellement, et ensuite la joie est totale. Par exemple, une abeille n’ira jamais sur une fleur artificielle. Mais les êtres humains doivent devenir des abeilles. Le gourou n'a pas besoin de dire qu'il est le gourou.
Aujourd'hui, Je vous donne mes bénédictions.
Je viens de terminer les douze années du gourou. Et vous devriez vraiment assumer les pouvoirs de Shiva qui sont en vous-même.
Moi, c’est à dire mon corps, mon mental, mon cœur, rien n'a ménagé ses efforts pour se livrer totalement à cette purification, à ce modelage, à ce devenir de ce que vous êtes. Je vous prie maintenant, s'il vous plaît, de ne pas gaspiller mes efforts. Regardez-vous, aidez-vous vous-mêmes et essayez de vous élever plus haut et plus haut encore pour devenir le Soi. Lorsque vous devenez votre Soi, alors vous devenez le gourou. Et une fois que vous devenez le gourou, vous devenez Brahmadeva, Mahesha (Shiva) et Vishnou. 

Donc, vous êtes d'abord créés selon le modèle de Ganesha, puis selon celui de Brahma, Vishnou, Mahesha. Mais cela dépend vraiment beaucoup de votre empressement à le faire, et surtout, de votre honnêteté et de votre sincérité. J'espère que Shri Ganesha vous donnera la sagesse de comprendre. La Shakti vous donnera la shakti (force) de travailler dur, et Shiva vous donnera la joie- Sadashiva vous donnera la joie afin que vous continuiez à vous établir.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Leysin, Suisse, 14/07/1984

Photo de fleur: galerie photos de Bas Posé http://photosazur.wordpress.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire