Une prière donnée par Shri Mataji en personne



« J’ai voulu donner la Réalisation à l’un des membres de ma famille, tout juste aujourd'hui. Et Je lui ai dit: "Tu ne fermes pas les yeux ?"
Il a dit: "Non, je ne regarde pas votre visage. Parce que quand je vous vois, je pense que vous êtes ma tante. Alors je ne regarde que vos pieds comme cela, je n’aurais plus l’impression que vous êtes ma tante.
Vous êtes formidable et c’est votre visage qui me met dans l’illusion."
Il pouvait voir que c’est une "maha maya" (une grande illusion).
Il a dit: Je ne regarderai que vos pieds. Et c’est grâce à vos pieds seulement que je peux surmonter cette barrière, cette impression."
De même, quand Je suis une "maha maya", je sais que Je le suis, qu'il fallait que Je le sois.
Mais, vous devez mettre mes pieds dans votre cœur. Juste mes pieds dans votre cœur. Parce que la photo, le visage, tout peut être une illusion. Peut-être qu’en regardant mon visage, vous ne surmontez vos barrières (mentales). Dire: "Je dois voir Mère. Je dois faire ceci. Mère doit venir chez moi. Elle doit venir manger chez moi. Elle doit venir visiter ma maison." Tout cela est si stupide. Je ne comprends pas ce qui ne va pas chez ces gens.

"Mère, s'il vous plaît venez dans mon cœur.
Que mon cœur soit pur afin que vous y soyez. 

Mettez vos pieds dans mon cœur. 
Que vos pieds soient vénérés dans mon cœur. 
Ne me laissez pas dans de fausses croyances. 
Ne me laissez pas dans l’illusion. 
Gardez-moi dans la réalité. 
Ôtez l'éclat de la superficialité.
Que je puisse apprécier vos pieds dans mon cœur. 
Laissez-moi voir vos pieds dans mon cœur. "
Seules de telles personnes - même Brahma, Vishnou, Mahesha (Shiva) l’ont fait. Donc, ne pensez-vous pas que vous pourriez le faire? Alors soyez humble. Soyez humble dans votre cœur, ayez de l’humilité au cœur. Appréciez votre humilité, appréciez vos vertus. La plus grande vertu d'un Sahaja Yogi c’est son humilité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation à Chelsham road, Londres, 10/10/1984

Lorsque nous méditions, dire une prière à la Déesse est une façon ancestrale de détourner nos pensées de notre environnement et de mettre notre attention sur l’Esprit. La Déesse Mahamaya, c‘est la Déesse de la grande illusion qui fait que notre environnement physique agit sur nos sens et nous empêche d’intérioriser notre attention. 

Mettre "les pieds de la Déesse Mahamaya" dans le cœur est une technique indienne traditionnelle que nous connaissons peu. Il s’agit de ne pas s’attacher à la forme mais de se tourner vers l'aspect subtil, abstrait. C’est aussi une façon humble de demander quelque chose. La trilogie des dieux Brahma, Vishnou et Shiva a prié la Déesse face à de grandes difficultés, voir le "Devi Mahatmya" ou "Célébration de la Grande Déesse". 
Prière mise en musique:
"Mother please come in my heart"

Mother please come in my heart

Let me clean my heart so that You are there.
Put Your feet into my heart.
Let Your feet be worshipped in my heart.
Let me not be in delusion.
Take me away from illusions.
Keep me in reality.
Take away the sheen of superficiality.
Let me enjoy Your feet in my heart.
Let me see Your feet in my heart.”

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte