lundi 20 juin 2016

L'Adi Shakti se cache sous Mahamaya


« L’Adi Shakti s’est incarnée une fois dans l’État du Rajasthan sous le nom de "Sati Devi". C’est par sa Grâce qu’il existe dans notre culture le dharma de la femme, le dharma du mari, le dharma de gouverner, etc., qui sont nourris par sa Shakti.
Vous connaissez tous l'histoire de Sati Devi, Je n’ai pas besoin de vous la raconter sous un autre angle, mais elle était Gangaur. Après avoir été mariée, alors qu'elle rentrait de son mariage avec son mari, quelques mauvais éléments qui les entouraient ont tué son mari. Elle est sortie de la voiture de la mariée, a pris la forme de Rudra et a détruit tous ceux qui avaient attaqué son mari, puis elle s’est aussi tuée.
Il faut tirer de cette histoire que de l'enfance à son mariage, elle n'a jamais révélé qu'elle était Mahamaya.
Il est nécessaire pour l’Adi Shakti d’être sous la forme de Mahamaya, car celle qui a tous les pouvoirs et une lumière intérieure se doit de prendre la forme de Mahamaya. La raison en est que toutes ces grandes Puissances qui se sont incarnées dans ce monde, sont d'abord venues sous la forme d’une vache, Surabhi Shakti. Toutes les divinités étaient à l'intérieur de Surabhi.

Puis, elle est venue une fois sous la forme de Sati. Elle ne s’est incarnée qu’une seule fois au Rajasthan. Je vous ai déjà parlé de ma relation très ancienne avec et État, car c'est dans la ville de Chittorgarh qu’a vécu la dynastie "Shishodia" (?) qui étaient mes ancêtres. L’Adi Shakti a des pouvoirs illimités et Sati les possède tous. Mais il est important de garder ces pouvoirs cachés. Il y a deux raisons à cela :
Tout d'abord, si les gens en viennent à savoir qu'elle est Adi Shakti, ils l'attaqueraient car ils sont démoniaques, stupides et vont à l’encontre de Dieu. Ils font de l'argent avec le nom de Dieu et en abusent. Si ces gens en viennent à savoir que l’Adi Shakti s’est incarnée dans ce monde, soit ils s’enfuient de peur ou ils se mettent ensemble pour essayer de saper le travail de l’Adi Shakti dans ce Kali Yuga. Il est donc très important de prendre la forme (illusoire) de Mahamaya.

La deuxième raison c’est qu'elle doit faire un travail très profond, subtil et important qui n'a été fait par personne jusqu'à présent, c’est la Réalisation en masse. Même si ce n’est pas en masse, donner la Réalisation à une seule personne, cela prend des années pour faire ce grand travail. Et c’est fait avec un tel soin, que la personne ne souffre en aucune façon, comme si elle traversait une rivière, assise dans un bateau, sans faire d’efforts.

Hier, Je vous ai parlé de la façon dont la religion s’est inversée. Ceux qui ont parlé de religion étaient absolument corrects, mais ceux à qui ils se sont adressés n’étaient pas de bonnes personnes. Donc, ils n’ont pas compris la religion, mais l’ont interprétée et l’ont rendue confuse. Si on se penche sur sa propre religion et qu’on y réfléchit, alors on voudra prendre ses distances parce que les choses qui se passent au nom de la religion sont très dangereuses. Quelque part, on va insulter les femmes, ailleurs on torture les enfants ou elle est devenue du vol- tous les types de forfaits sont commis au nom de la religion. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, discours en hindi, Jaipur, Rajasthan, Inde, 10/12/1994 

Fort de Chittorgarh
"Chittorgarh est une cité fortifiée du nord de l’Inde et haut lieu de la résistance rajpoute. L’arrière-arrière grand-père de Shri Mataji appartenait à une famille royale, une caste de guerriers dans la religion hindoue, qui descendait du fameux roi Shalivahan venant de Chittorgarh. Cette famille royale régnait sur un territoire proche de la ville de Rahuri et celle de Shrigoan. Leur autorité s’étendait jusqu’à Hyderabad au sud, où se trouve d’ailleurs la statue du roi Shalivahan. Leur royauté remontait à la fameuse dynastie Satvahan qui était elle-même une branche d’une autre dynastie, celle des Chandragupta Maurya. Ce sont des descendants de cette dynastie Satavahan qui vainquirent le fameux roi Vikramaditya. Parmi eux, Babruvahan et, au premier siècle après J.C, un fils qui fut appelé Shalivahan. Shalivahan partit de Chittorgarh et migra du nord de l’Inde pour venir s’installer à Prathisthan (Paithan) près d’Aurangabad, dans le Maharastra." 
D'après le livre de Babamama, Mes Mémoires, traduit en français.

Le festival de la déesse Gangaur est une fête typique du Rajasthan en mars-avril : Gangaur s’appelle Gauri quand elle symbolise la félicité de la future vie conjugale. Pour symboliser la fidélité dans le mariage, elle porte aussi le nom de Parvati. Lors de ces fêtes, les jeunes filles célibataires vont au temple de Gauri munies de pots en cuivre représentant la femme au foyer, et demandent à la déesse de leur trouver un bon époux. Les femmes mariées demandent longue vie et prospérité pour leurs maris. Les femmes, vêtues de leurs plus beaux saris, sont les reines de ce festival de printemps. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire