mardi 7 juin 2016

La paix, à l'intérieur

« Nous devons gagner les gens par l'amour, la compassion, l'affection et la dignité.
Lorsque nous disons que c’est une Vishwa Nirmala Dharma, que nous appartenons à une religion universelle, la toute première chose, son essence, c’est la paix.
La paix doit exister en soi, pour commencer. Vous devez être paisible en vous-même. Si vous n’êtes pas paisible, si vous essayez de jouer un tour à votre ego, si vous vous faites seulement plaisir en vous disant "je suis paisible", vous vous trompez lourdement.

La paix doit être appréciée de l’intérieur. Vous devez la sentir en vous. Alors, ne vous donnez pas de fausses satisfactions, ni de fausses idées, ne vous dupez pas.

La paix doit être ressentie en vous-même, et si vous ne ressentez pas cela, il ne faut pas venir me demander: "Mère, pourquoi ne puis-je pas ressentir la paix?" Car Je ne vais pas vous dire que quelque chose ne va pas en vous. C’est à vous d’y travailler pour pouvoir vous sentir en paix.

Ce n’est pas grâce à un grand silence extérieur que vous vous sentirez paisibles. La paix doit venir de l’intérieur, vous l’avez en vous, votre Esprit est totalement paisible – "avyagra", sans agitation.
Il n’existe aucune agitation dans votre Esprit. Il est absolument ferme et calme. C’est à vous de le ressentir, ce n’est pas à quelqu’un d’autre de l’authentifier. Voilà la première chose »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur Vishwa Nirmala Dharma, Bordi, Inde, 07/02/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire